Durant cette campagne, il sera aussi intéressant de suivre les performances de Michael Cool (NGT), Nicolas Vandierendonck (Q1-EMG), Filip Teunkens (Q1-EMG), Floris Dullaart (GP Elite), Ziad Geris (GP Elite) et Nicolas Saelens (Belgium) en Pro-Am. De leur côté, Jan Lauryssen (Q1-EMG), Jeroen Kreeft (Parker Revs Racing) et le duo Ad Geerts-Luc Vanderfeesten (PGZ-Redant) se disputeront la victoire dans le classement réservé aux amateurs. Il y aura donc des bagarres à tous les niveaux lors des six épreuves au menu, chacune se déroulant dans un cadre hyper-professionnel avec des courses en marge du FIA WEC, de l’ADAC GT Masters et du DTM.
« La cuvée 2021 de la Porsche Carrera Cup s’annonce comme la meilleure depuis son existence », confirme Olivier Aerts. « La liste des engagés est magnifique avec un bon mélange de pilotes professionnels, de jeunes talents et de gentlemen drivers qui peuvent s’épanouir à un haut niveau. Nous sommes impatients d’entendre les moteurs des nouvelles 911 GT3 Cup vrombir une première fois à Zandvoort ! »
Le « roll-out » de ce mardi permettra aux équipes de prendre leurs marques avec leurs nouvelles voitures. Comme les participants de la Porsche Mobil 1 Supercup seront aussi de la partie, il y aura d’emblée de bonnes références pour les concurrents du Benelux. Le Circuit de Spa-Francorchamps accueillera ensuite un deuxième Test-Day le 16 avril et c’est de nouveau sur le tracé ardennais que sera donné, du 29 avril au 1er mai, le coup d’envoi de la saison.
|