FORD MUSTANG : TOUJOURS BEST-SELLER MONDIAL

Industrie Marc LACROIX

La Ford Mustang est la voiture de sport la plus vendue pour la deuxième année consécutive. (15.04.2021 – Marc Lacroix / illustrations constructeur)

 

Pour la deuxième année consécutive, la Ford Mustang – qui célèbre son 57e anniversaire ce samedi 17 avril – est la voiture de sport la plus vendue au monde ; elle conserve aussi son titre de coupé sport le plus vendu pour la 6e fois consécutive.

 

Mené par une flambée des ventes de variantes hautes performances, y compris la Bullitt, la Mustang a précédé toutes ses concurrentes avec 80.577 ventes mondiales en 2020, selon le récent registre d’immatriculation d’IHS Markit. Ce total des ventes représente 15,1% du marché des coupés sport, en hausse contre 14,8% un an plus tôt.

 

Dans une année-défi pour l’ensemble de l’industrie automobile en raison de la pandémie mondiale, la Mustang a augmentant sa part dans le segment mondial des voitures de sport. Les ventes des Bullitt, et Shelby (photo) où elle est proposée, notamment les États-Unis, étaient en hausse de 52,7% en 2020 par rapport à 2019, selon les données internes de Ford.

 

Ford fait en sorte de poursuivre son succès avec des modèles en édition limitée, telles la nouvelle Mach 1. La Mustang la plus “travaillée” jamais vendue en Europe offre un niveau de performances, des améliorations et un design unique qui rappelle les emblématiques Mustang Mach 1 des années 60 et 70 ; les livraisons aux clients européens débuteront bientôt.