Avec un moteur développant 510 chevaux, la nouvelle 911 GT3 Cup est la plus puissante de l’histoire… tout en conservant toutes les qualités qui ont fait la légende des produits Porsche Motorsport, notamment dans les courses de longue haleine. « La Type 992 se présente comme la voiture idéale pour jouer les avant-postes dans la catégorie GTa du Belcar », confirme Olivier Aerts, le Series Manager du Porsche Endurance Trophy Benelux. « Des évolutions ont été apportées au moteur, mais aussi sur la tenue de route, notamment avec un essieu avant à double triangulation qui rend la voiture à la fois plus efficace et plus facile à piloter. La stabilité du châssis a donc été améliorée, ce qui permet de préserver davantage ses pneumatiques. Plus puissant de 30 chevaux, le moteur 4 litres atmosphérique est aussi plus efficient et permet ainsi de réduire la consommation de carburant. Disponibles en option pour les courses d’endurance, l’ABS et le Traction Control offrent non seulement plus de sécurité, mais aussi – une fois de plus – une meilleure gestion des pneumatiques. Diminuer la consommation et préserver ses pneus : ce sont deux des clés du succès en endurance ! »
À l’image de ce que l’on connait chez Porsche Motorsport, ce sont tous les aspects qui ont été soignés. Parce qu’une course d’endurance se gagne autant dans les stands que sur la piste, les étriers de freins sont prévus pour un changement ultra-rapide des plaquettes. Pour le pilote, l’illumination du tableau de bord pour la conduite nocturne et le système automatique pour se désaltérer (avec un bouton sur le volant pour activer une pompe) ne sont pas des détails anodins. Confort ultime : un système de refroidissement du pilote est même possible sur cette nouvelle 911 GT3 Cup. |