Evènement incontournable et iconique dans le calendrier des compétitions FIA, les 24 Heures du Mans, dont le départ sera donné le samedi 21 août à 16 heures, accueilleront bien du public (sous réserve des décisions gouvernementales). Cette 89e édition, 4e manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (WEC) et qui marque le début de l’ère Hypercar, se déroulera en présence de spectateurs. Les places seront limitées.
Environ 50 000 personnes pourront assister à l’évènement (20% de la jauge habituelle), qui utilisera le pass sanitaire mis en place par l’Etat depuis le 9 juin. Cette jauge, associée à l’utilisation du pass sanitaire, permettra d’organiser un évènement sûr et de qualité.
La Journée Test (dimanche 15 août) ainsi que les vérifications administratives (samedi 14 août) ne seront pas accessibles au public.
Le circuit accueillera du public à partir du mercredi 18 août, date à laquelle auront lieu les premiers essais libres. Plusieurs aires d’accueil et parkings seront disponibles.
L’entrée sera gratuite pour les moins de 16 ans (tribune gratuite pour les enfants de moins de 8 ans).
En raison du contexte sanitaire toujours instable, les 24 Heures du Mans n’accueilleront cette année pas de concerts ni de fête foraine. Plusieurs animations seront proposées au public pour faire de ces retrouvailles un moment d’exception.
En cas d’annulation de l’épreuve ou de huis clos décrété par les autorités, l’ensemble des spectateurs sera remboursé.
Source: Com