GT World: Ulysse De Pauw veut confirmer à Zandvoort

Circuit Circuit International Martin

Ulysse De Pauw est de retour ce week-end au volant de la Bentley Continental GT3 du team CMR sur le circuit de Zandvoort, théâtre de la deuxième manche du GT World Challenge EuropeSprint Cup 2021. Sur le podium en Silver Cup pour ses débuts à Magny-Cours, le pilote belge comptera de nouveau parmi les favoris de la classe sur le littoral néerlandais.

Presque pas le temps de souffler pour Ulysse De Pauw qui accumule les courses en ce début de saison. Ces dernières semaines, le jeune belge avait troqué l’habitacle de sa Bentley Continental GT3 pour le baquet d’une Ligier LMP3 à l’occasion de deux épreuves en European Le Mans Series. Ce week-end, c’est “back to GT business” avec le deuxième meeting en Sprint Cup du GT World Challenge Europe Powered by AWS.

Les choses sérieuses débutent ce vendredi pour Ulysse avec les séances d’Essais Libres et de Pré-Qualifications, l’occasion de s’acclimater au tracé de Zandvoort, au profil si particulier avec ses 14 virages répartis sur à peine 4.2 km. Avantage pour Ulysse : il est déjà familier avec la nouvelle configuration du circuit, désormais flanqué de deux courbes en “banking”, d’une précédente expérience en VW Fun Cup. De la coccinelle à la GT, la différence de ressenti sera conséquente, mais pas de quoi tempérer ses ambitions pour son retour en Silver Cup aux côtés de Pierre-Alexandre Jean.

“J’apprécie beaucoup Zandvoort et son côté ‘old school’, explique Ulysse. “C’est un circuit très traditionnel avec très peu de dégagements, l’erreur peut s’y payer cash. Cela va être un beau défi au volant d’une GT3, plus puissante et plus large qu’une Fun Cup. Et vu que la piste est assez étroite, dépasser ne s’annonce pas facile, il faudra prendre rapidement ses marques et sentir les quelques virages où ce sera faisable en course.”

Une difficulté propre au circuit à laquelle pourrait s’ajouter la météo locale, les derniers bulletins faisant état d’un risque d’averses le dimanche. “L’année passée, les conditions étaient difficiles mais CMR avait décroché un podium [deuxième au général en Course 1], ils ont donc une bonne expérience de la piste. Je croise les doigts pour une météo stable, parce qu’avoir de la pluie en qualifications puis sec pour la course, c’est toujours un casse-tête au niveau des réglages.”

“Les objectifs seront multiples ce week-end : mieux me qualifier, décrocher la meilleure position possible au général, le podium en Silver Cup et continuer d’emmagasiner de l’expérience”, conclut-il.


Rendez-vous sur le site officiel du Fanatec GT World Challenge Europe et sur leur chaîne YouTube GT World pour suivre la progression d’Ulysse De Pauw ce week-end à Zandvoort.

Source: Com