Résultats décevants en GT4 European au bord de la Mer du Nord pour Roee Meyuhas et Clément Seyler. Après de très bons essais libres et des qualifications prometteuses, des départs problématiques ont rendu la suite très compliquée pour l’Audi R8 Saintéloc Racing #14, et ils n’ont pu marquer de nouveaux points en catégorie Silver.
L’équipage Silver de l’Audi jaune et blanche méritait bien mieux que ces deux résultats blancs en termes de points marqués. Avec des 11e et 12e places de grille en bonne place dans le top 10 des Silver, respectivement obtenues par Roee et Clément, ils pouvaient raisonnablement espérer de bonnes courses. Mais les circonstances techniques n’ont pas joué en leur faveur.
“Pour la course 1, Roee a fait une petite erreur avec la palette de sélection et passé une vitesse trop vite. Les tours moteurs ne sont pas suffisamment montés et il a fait un mauvais départ“, explique Clément Seyler. 14e au premier passage, Meyuhas s’est mis à la portée d’autres adversaires et a terminé son relais au 19e rang au moment du drapeau rouge. Après le nouveau départ, Clément est parvenu à grignoter deux positions, mais ce n’était que la 12e de la catégorie Silver.
Le lendemain, c’est encore au lancement de la course 2 que les chances de bon résultat de l’Audi #14 ont été hypothéquées. “Nous pensions que mon mauvais départ venait d’un problème de boîte, que nous avons connu plus tard. Mais après coup et de longues recherches avec mes ingénieurs, on a vu que cela venait de mon tour de chauffe. Pour mettre en température les pneus et les freins, puis en revenant sur le 1er rapport, j’ai dû surchauffer le moteur. Et au moment d’accélérer au signal, il était 15 degrés au-dessus et il moteur s’est mis en sécurité pendant environ deux secondes. L’écart créé avec la voiture de devant a permis de vite refroidir l’ensemble et j’ai pu accélérer. Mais le temps que ça revienne, une dizaine de voitures m’avait dépassé. C’est dommage car j’avais une belle place sur la grille, la 6e en Silver, dans une séance bien perturbée par les drapeaux jaunes, et nous avions terminé une séance libre en 6e position et 3e en Silver“. Tombé au 26e rang, Clément est remonté à une 22e position qu’ensuite Roee a conservée jusqu’à l’arrivée.
Source: Com