ELMS: Ugo de Wilde en mode “Iron Man” à Monza

Circuit Circuit International Martin

Après l’abandon malheureux du Castellet où la victoire semblait à leur portée, le team Inter Europol est bien décidé à prendre sa revanche sur l’Autodromo di Monza où il fera doublement confiance à leur pilote de pointe Ugo de Wilde rejoint par l’Italien issu du MotoGP et Moto2, Mattia Pasini.

Après un début de saison contrarié à plusieurs reprises ne leur ayant pas permis de décrocher le résultat escompté, le team polonais Inter Europol Compétition est bien décidé à conjurer le mauvais sort le week-end prochain sur le très rapide tracé de Monza où les LMP3 flirteront avec les 300 km/h.

Pour ce faire, il a été décidé de remanier l’équipage de la #13 pilotée par leur leader Ugo de Wilde. Ulysse De Pauw indisponible pour cause de 25H VW Fun Cup, le pilote de Zaventem partagera cette fois le volant avec Martin Hippe et le pilote issu du Moto GP et Moto 2 Mattia Pasini, véritable révélation du début de championnat European Le Mans Series.

« L’excellente nouvelle est que, du coup, je n’effectuerai pas un seul mais un double relais de plus de deux heures sur les quatre de course, » se réjouit déjà Ugo. « J’ai d’ailleurs dû équiper mon casque Bell d’un kit boisson car autant ce n’était pas nécessaire sur un simple relais d’une heure, autant s’hydrater sera indispensable sur un double relais de plus de cent vingt minutes. Surtout par les fortes chaleurs annoncées. »

Le héros local Mattia Pasini, ami de Valentino Rossi, et l’Allemand Martin Hippe effectueront chacun un relais de minimum cinquante minutes.

« En plus d’être super sympa, Mattia a montré en ce début de saison qu’il était clairement un des si pas le meilleur pilote Bronze (les gentlemen drivers, véritables amateurs ou débutants) du plateau. Il souhaitait rouler à mes côtés depuis la première course de Barcelone. Voilà son voeu exaucé. Il évoluera à domicile. Il faudra juste redoubler de prudence dans le trafic car on ne peut plus se permettre le moindre accroc. On a chuté à la quatrième place du championnat suite à notre zéro pointé en France et on a besoin de très gros points pour remonter et surtout de finir trois fois devant la Cool Racing des leaders du championnat. »

Plus motivé que jamais, au top physiquement et mentalement après dix jours de vacances, Ugo est impatient de prendre la piste dès ce jeudi pour une journée d’essais privés.

« J’adore ce tracé de Monza que j’ai découvert à 14 ans en F4. C’était la deuxième course de ma vie en monoplace et je me souviens que c’était assez impressionnant car c’est un circuit à l’ancienne. On va très vite et il y a peu de dégagement. La piste est assez étroite. Deux ans plus tard, j’ai remporté ici ma seule course en Eurocup Formula Renault. Je suis ainsi devenu, à vie, le plus jeune lauréat à ce niveau à l’âge de 16 ans. Recevoir ma coupe des mains de Fernando Alonso restera sans doute un des plus beaux souvenirs de ma carrière. J’espère vraiment pouvoir remonter sur ce podium dimanche. Et si possible sur la plus haute marche. Le team avait gagné ici l’an dernier. Il mérite de remettre cela. »

Après une journée d’essais privés ce jeudi, les essais libres auront lieu vendredi à 13h00 puis samedi à 8h45, la qualification étant prévue le même jour à 13h45. Le départ de la course de 4h réunissant 44 bolides est programmé comme d’habitude à 11h00.

Source: Com