Ce week-end, la BMW M2 CS Racing Cup Benelux vivra le troisième de ses cinq rendez-vous 2021 en prologue des 25 Heures VW Fun Cup. Après un magnifique début de saison, Peter Guelinckx et Stienes Longin veulent poursuivre sur leur lancée à Spa-Francorchamps.
Un point de retard pour Stienes Longin dans la catégorie Pro, dix points d’avance pour Peter Guelinckx dans la classe Am : telle est la situation dans les championnats à la veille du troisième meeting de la BMW M2 CS Racing Cup Benelux. Avec deux courses sprint et une Long Race au menu dans les Ardennes, le duo de la BMW PK Carsport veut au minimum conserver ces bonnes positions, voire les améliorer.
« J’aimerais bien partir en vacances en tant que leader du championnat », avoue Stienes Longin dans un grand sourire. « Le plan est donc de gagner la course sprint que je disputerai en solo. C’est la seule façon de m’emparer du leadership de la catégorie Pro. Ensuite, il nous faudra confirmer dans la Long Race avec Peter. Apparemment, les conditions météorologiques devraient être changeantes. Honnêtement, ça ne me dérangerait pas qu’il pleuve un peu. Peter avait été très bon à Zandvoort sur une piste humide et je suis convaincu que nous avons les bons réglages pour briller dans ces conditions. »
Pour Peter Guelinckx, ce rendez-vous de la BMW M2 CS Racing Cup Benelux tombe entre deux épreuves de la Fanatec GT2 European Series, une compétition dans laquelle il pilote une autre arme préparée dans les ateliers de PK Carsport, en l’occurrence l’impressionnante Audi R8 LMS GT2.
« Il y a évidemment pas mal de différences entre l’Audi et la BMW », confirme Peter. « Et notamment le poids. L’Audi est 300 kg plus légère et ça se ressent au volant. Avec la BMW, il faut oser jeter la voiture dans le virage. Stienes est excellent là-dedans ! Je n’ai pas encore assez de confiance pour l’imiter, mais ça vient peu à peu. Je vais donner le maximum et j’espère que, avec Stienes, nous pourrons gagner la Long Race. »
Ce week-end de la BMW M2 CS Racing Cup Benelux débutera dès le vendredi avec deux séances d’essais libres puis les essais qualificatifs à 13h35. Quelques heures plus tard, à 17h15, le départ de la première course sprint sera donné. La deuxième course de 30 minutes est programmée samedi à 10h et c’est à 14h que débutera la Long Race de 55 minutes.
Source: Com