Maxime Soulet a été durant des années l’un des piliers de l’équipe SRT. Voici une bonne quinzaine d’années, le tout jeune Bruxellois faisait ses débuts au sein de l’équipe de Patrick et Niels Selleslagh. Il restait fidèle à la formation durant plusieurs saisons, remportant notamment les 24 Heures de Zolder. Aujourd’hui, fort d’une belle expérience, Maxime Soulet revient à ses racines, avec toujours cette relation particulière qui le lie au team de Merchtem. En compagnie du jeune espoir italien Luca Bosco, Maxime Soulet sera au départ de la manche belge des GT4 European Series au volant d’une Mercedes-AMG GT4. Sur le légendaire tracé de Spa-Francorchamps, à domicile, SRT alignera également une voiture pour le Néerlandais Bob Herber.
Fidèle à ses bonnes habitudes, SRT participe à la GT4 European Series, représentant Mercedes-AMG dans cette compétition européenne de haut vol. Luca Bosco est le pilote fixe de la formation belge en 2021. Le jeune Italien occupe actuellement la 4e place du Pro/Am, et il peut ambitionner une place sur le podium. Afin de défendre au mieux ses chances à Spa-Francorchamps, il fera équipe dans les Ardennes avec Maxime Soulet. Pilote de référence, Maxime Soulet a été durant des années pilote officiel Bentley dans divers championnats dédiés aux GT. Le constructeur britannique a cessé ses activités au terme de la saison 2020, compliquant la situation pour Maxime Soulet.
Patrick Selleslagh : « SRT a toujours eu à cœur d’aider les jeunes pilotes et Maxime Soulet en est la meilleure illustration. Durant des années, il a piloté notre Corvette américaine, d’abord la C5 et puis la C6, avec au passage plusieurs participations aux 24 Heures de Spa. En 2009, nous étions proches de la victoire quand le moteur en décidait autrement peu avant l’arrivée. Nous avons remporté avec Maxime les 24 Heures de Zolder et signé une magnifique troisième place dans la toute dernière course de l’histoire du FIA GT, sur le légendaire tracé de San Luis en Argentine. J’ai déjà vécu beaucoup de choses en sport automobile, mais je n’arrive toujours pas à croire qu’un pilote de la classe de Maxime n’ait pas aujourd’hui un volant dans un team de pointe. Il le mérite tout simplement et si nous pouvons lui donner un coup de pouce, nous le faisons avec plaisir. »
Maxime Soulet est également très heureux de l’opportunité qui se présente à lui : « C’est un peu un retour à la maison pour moi. SRT est un team de pointe avec un esprit très familial et je m’y suis toujours très bien senti. C’est difficile de dire à quel point je remercie Patrick et toute l’équipe pour cette proposition, surtout qu’aujourd’hui il n’est plus envisageable de participer aux 24 Heures de Spa en elles-mêmes. Je ferai le maximum pour aider au mieux Luca et garantir un résultat de choix à l’équipe ! »
Les courses sont programmées le vendredi 30 juillet entre 17h00 et 18h00, et le samedi 31 juillet entre 12h20 et 13h20.
Source: Com