Ulysse De Pauw s’apprête à réaliser un rêve d’enfant en participant à ses premières 24 Heures de Spa ! L’espoir du sport automobile belge relèvera ce nouveau défi au volant de la Bentley Continental GT3 alignée en Silver Cup par CMR, les mêmes team et monture avec lesquelles il joue aux avant-postes en GT World Challenge Europe – Sprint Cup. Rendez-vous à Spa-Francorchamps du 27 juillet au 1er août pour suivre Ulysse dans la 73ème édition de la grand-messe du GT mondial.
Dans le baquet de la rutilante Bentley Continental GT3, Ulysse retrouvera ses équipiers du GT World Challenge Europe, Pierre-Alexandre Jean, avec qui il a épinglé plusieurs podiums cette saison en Sprint Cup, le Français Nelson Panciatici, qui évolue à la fois en Sprint et Endurance, et le Sud-Africain Stuart White, titulaire pour les courses de longue haleine dans la voiture-soeur de CMR. “Depuis tout petit, j’assiste aux 24 heures en tant que spectateur, cette année je vais y rouler. C’est un sentiment magique”, se réjouit-il. “Mes bons résultats depuis le début de saison, mais aussi le soutien indéfectible de mes partenaires, ont rendu possible cette opportunité. Je tiens de nouveau à les remercier. Sans eux, je ne serais pas au départ d’une épreuve aussi prestigieuse.”
Ulysse disposera de plusieurs atouts dans sa manche, à commencer par sa connaissance de la Bentley qu’il a appris à dompter durant les trois premières manches du GT World Challenge Europe – Sprint Cupsur des traces aussi variés que Magny-Cours, Zandvoort et Misano. Ensuite, le circuit de Spa, qu’il connaît comme sa poche pour l’avoir limé sur plusieurs montures, y compris dans le cadre d’un double-tour d’horloge. “J’ai déjà quelques participations aux 25 Heures VW Fun Cup à mon actif, ce qui m’a permis d’expérimenter le pilotage de nuit sur Spa”, explique-t-il.” Ca sera un avantage, bien que le contexte des 24 Heures GT soit quelque peu différent.”
A quelques jours de la grand-messe spadoise, l’excitation monte d’un cran dans le chef du titulaire CMR.“Pour un Belge, participer aux 24 Heures de Spa est quelque chose de très spécial, je suis honoré de faire partie de cette grande fête et j’ai hâte de me mesurer aux meilleurs pilotes GT au monde ! La voiture devrait être assez performante sur ce circuit, comme on l’a démontré lors du ‘Test Day’ (quatrième chrono général pour Ulysse). Pour ce qui est de mes objectifs : emmagasiner un maximum d’expérience et éviter les pièges. J’espère démontrer ma vitesse de pointe en qualifications et aller chercher un bon chrono, même si ça ne sera pas facile avec 60 voitures en piste. En course, on a les moyens de viser un gros résultat en ‘Silver Cup’, et si on peut être bien classé au général, le contrat sera rempli.”
Pour ne rien manquer des performances d’Ulysse avec CMR durant les TotalEnergies 24 Hours of Spa 2021, rendez-vous du 27 juillet au 1er août sur le site et la chaîne YouTube officiels de GT World.
Source: Com