Yohan Rossel a réalisé un excellent début de saison en s’imposant au Monte-Carlo et en Italie tout en montant sur le podium du Rallye de Croatie et du Vodafone Rally de Portugal. S’il a choisi de laisser sa Citroën C3 Rally2 au garage pour le Safari Rally Kenya et le Rallye d’Estonie, le Français compte toujours seize points d’avance en tête du championnat alors que d’autres pilotes ont tenté de profiter de ses absences.
Kajetan Kajetanowicz faisant l’impasse sur la Belgique, Pepe López (Škoda Fabia Rally2) sera le plus proche rival du leader, mais l’Espagnol accuse un retard de soixante-deux points. Celui qui est actuellement cinquième du classement général en WRC3 a également connu une semaine stressante en raison de son accident lors de ses essais lundi.
Les habitués du WRC3 n’auront pas la tâche facile face aux quinze équipages locaux inscrits dans la catégorie, tous déterminés à briller en leur pays.
Vainqueur du rallye en 2006, Kris Princen (Citroën C3 Rally2) sera l’un des prétendants à la victoire, tout comme Davy Vanneste (Citroën C3 Rally2) et Pieter Tsjoen (Volkswagen Polo GTI R5). Réuni, ce trio compte un total de cinquante-sept départs à Ypres !
Sébastien Bedoret voudra également capitaliser sur sa connaissance du terrain, à l’instar de Ghislain de Mevius, vainqueur du South Belgian Rally il y a un mois. Les deux hommes disputeront l’épreuve avec des Skoda Fabia Rally2.
Keaton Williams ayant été appelé à la droite de Takamoto Katsuta dans la catégorie reine, Josh McErlean (Hyundai i20 R5) effectuera ses débuts avec James Fulton comme copilote. Le Luxembourgeois Grégoire Munster défendra également les couleurs de la marque coréenne.
Cinquième du Rallye Monte-Carlo, Cédric de Cecco (Skoda Fabia Rally2) sera aussi présent tandis que Vincent Verschueren (Volkswagen Polo GTI R5) et Bernd Casier (Ford Fiesta Rally2) complèteront la liste des engagés.
MB avec Com