Comme annoncé il y a quelques semaines, l’East Belgian Rally, prochaine manche du Kroon-Oil Belgian Rally Championship 2021, qui se tiendra les 24 et 25 septembre, aura pour principale nouveauté l’apparition d’une annexe VHRS pour les férus de régularité à 65 ou 50 km/h. Qu’on se le dise, l’objectif de l’A.M.C. Saint-Vith et du Tieltse Automobiel Club n’est pas de rentrer quelques engagements de plus, mais bien de mettre ces concurrents à l’honneur, en leur réservant plusieurs belles surprises. Preuves à l’appui…
Pour rappel, cette annexe VHRS permettra aux équipages de parcourir le même nombre de tronçons, des spéciales devenant pour l’occasion zones de régularité, que les concurrents en ‘vitesse’. La gestion sportive de cette course dans la course sera confiée à Eric Chapa, en étroite collaboration avec le Tracking Tripy et JB Time Concept, la bien connue structure de José Bailly, de retour du Tour Auto Optic 2000 !
« La régularité est une discipline qui a vraiment la cote en Belgique, commente Boudewijn Baertsoen, organisateur de l’East Belgian Rally. Il y a bien sûr des événements 100% régularité, lors desquels ces concurrents ont forcément la vedette. Lorsque cette compétition constitue une annexe, comme ce sera le cas les 24 et 25 septembre à Saint-Vith, tout doit être mis en place pour satisfaire les équipages ayant choisi de rouler à 65 ou 50 km/h de moyenne. A ce titre, et histoire de démontrer l’importance que revêt désormais pour nous cette annexe VHRS, nous sommes heureux d’annoncer que le parc d’assistance des Régul’ sera situé sur le site de la société Life Live des frères Thierry et Yannick Neuville ! Et franchement, les teams n’auront qu’à s’en féliciter, d’autant qu’un Food Truck sera présent sur place, afin d’assurer le catering de tout ce beau monde. Le VHRS bénéficie également d’une communication propre et distincte du BRC/HBRC/JBRC/Critérium. »
A trois semaines de l’East Belgian Rally 2021, les noms des premiers favoris en VHRS 65 et 50 sont connus… mais les engagements restent évidemment ouverts ! Et il y a du beau monde, puisque sont d’ores et déjà annoncés des équipages forts comme Daniel Reuter et Robert Vandevorst (Porsche 914/6), Filip De Munck et Stéphanie Lannoo (Lada VFTS), Didier et Florent Gathy (Porsche 911), Alain Lamberty et Christian Herné (Opel Ascona B), les régionaux Lucien Letocart et Frank Frankenberg (Opel Manta GSi), Gaëtan Monseur et David Hanquet (BMW 318s), André Neutelers et Guy Hardenne (Saab 99), Claude Ninane et Christophe Simon (Opel Kadett C), Gaëtan Schoonbroodt et François Gehlen (Ford Escort MK1), Eric Van Bourgonie et Guy Desmet (Fiat 124 Sport Spider), Eddy van Gorp et Peter Wagemans (Ford Escort), ou encore Stéphane et Marc Verhaeren (Ford Escort).
Signalons que le premier engagé en VHRS 65 était un certain… Pierre Delettre, l’emblématique organisateur des Legend Boucles @ Bastogne, qui étrennera pour l’occasion sa Ford Escort MK1 avec rien moins que Christian Bernard à ses côtés ! On se réjouit…
En VHRS 50, la première tendance semble plaider en faveur des Luc Mulders et Pierre Marnette (Audi 80 GTE), Vincent et Amy Vandeputte (Lancia Fulvia HF), récents vainqueurs de l’Ardenne Roads et du ‘2 Générations’, ou encore Patrick Wilmet et Marie-Paule Royen (Porsche 944).
Des plateaux qui vont évidemment se compléter dans les prochains jours. Rappelons que l’annexe VHRS de l’East Belgian Rally 2021 est ouverte aux voitures d’avant le 31/12/1990, et qu’un coefficient d’âge sera appliqué. L’engagement en vue de cette épreuve basée à Saint-Vith a été fixé à 500 euros.
Rendez-vous sur le site www.eastbelgianrally.eu pour de plus amples informations, et pour les modalités d’inscription. A dans une vingtaine de jours à l’est du pays…
Source: Com