Ce vendredi avait les qualifications des 10 Heures de Mettet qui marquent la rentrée des classes pour l’European VW Fun Cup. Guère de surprise à l’issue de la super-pole puisque c’est Mathieu Detry, associé à Laurent Jaspers et Michael Leenders sur la n°44 JAC Motors, qui a réalisé la pole position en 1:14.039.
Un tour stratosphérique du Bruxellois qui a collé deux dixièmes à son plus proche rival. Après une participation trop vite écourtée aux dernières 25 Heures, Matt, ses équipiers et toute l’équipe de Tom Calmeyn veulent prendre leur revanche. Un signal fort vient d’être envoyé.
La VW Fun Cup noire et rouge sera accompagnée en première ligne par la n°285 8KS Warner menée de main de maître par Claudio Cappelli. Attention aux Italiens qui avaient gagné dans l’Entre-Sambre-et-Meuse en 2015.
Un millième de seconde. C’est l’écart qui sépare les deux montures du DRM Motorsport. C’est toutefois Amaury Richard (n°2) qui a eu le dernier mot face à Nico Verdonck (n°299). Le Français de Bruxelles démontre une nouvelle fois qu’il fait partie des meilleurs jeunes loups de l’European VW Fun Cup.
Le Top 10 est complété par la n°280 Socardenne by Milo, la n°888 AC Motorsport, la n°269 Scott – Pharmarôme, la n°65 Leader Racing, la n°255 DZ Racing by Acome et la n°287 ComToYou Racing.
En Biplaces, pole sans contestation de la n°342 Monster by Milo de Christophe Nivarlet, Kevin Balthazar, Lorenzo Donniacuo, Kevin Caprasse et Martin Leburton devant la n°365 Car Pass – LRE by DRT de Dupont-Coppieters-Reynens-Wintgens et la n°330 Lisalux Racing de Loesel-Lacrosse-Bourdeaux-Camp.
Le départ des 10 Heures de Mettet sera donné ce samedi à 10 heures du matin.