Le premier tiers des 12 heures de Bathurst viennent d’être avalées. Une épreuve d’ores et déjà marquée par de nombreuses neutralisations. C’est justement à l’issue de la 4e heure de course que la Safety Car est entrée en piste suite à la sortie de Maxime Soulet (Bentley n°18), victime d’une impressionnante crevaison qui a désintégré l’avant-droit de sa Continental pour terminer sa course dans le bac à sable. Une course à oublier pour Maxime qui avait déjà perdu un temps colossal suite au changement de sa boite de vitesses.
A la faveur des ravitaillements, c’est la Bentley n°17 actuellement pilotée par Steven Kane qui a pris le contrôle des opérations. Juste derrière, on retrouve l’Audi R8 n°37 WRT de D.Vanthoor-Frijns-Leonard qui est néanmoins sur une stratégie décalée. Troisième place pour la Porsche 911 de Patrick Long, juste devant la BMW M6 n°43 de Marco Wittmann qui est partie en pole position. Huitième position pour la Porsche 911 n°991 de Laurens Vanthoor et ses camarades, juste devant l’Audi R8 LMS n°22 MPC de Fred Vervisch qui a anticipé son 3e arrêt.