Nouveau concept avec le lancement des Ligier JS Cup, des formules mono-marques avec pour seul objectif d’associer plaisir et performance. La toute première Ligier JS Cup démarre en France avec la Ligier JS2 R sur le circuit du Mans, les 29 et 30 mars prochains, sous la houlette de M3 – Max Mamers Management.
Le 11 octobre dernier, Ligier présentait sa toute dernière voiture de course, la Ligier JS2 R. Une voiture anniversaire pour célébrer un peu en avance les 50 ans de la marque créée en 1969 par Guy Ligier et reprise en 2014 par Jacques Nicolet. Une voiture conçue exclusivement pour la course, pour se faire plaisir sans modération. « La voiture séduit beaucoup. Tous ceux qui l’ont essayé sont sortis de la voiture avec le sourire. Nous sommes ravis », explique Jacques Nicolet, le Président de Ligier-Onroak Automotive. « Avec cette voiture nous avons souhaité aller plus loin en lançant un nouveau concept, les Ligier JS Cup, des formules dédiées uniquement aux voitures de course de la marque. Des nouveaux terrains de jeu. Et cela commence en France avec la Ligier JS Cup France dédiée à la Ligier JS2 R. Dès 2019 ! Encore une nouveauté pour les 50 ans de la marque ! »
Pour cette Ligier JS Cup France, Ligier fait confiance à M3, organisateur d’évènements spécialisés dans l’automobile. « Il était important pour nous de trouver le bon partenaire pour nous lancer dans cette nouvelle aventure. Les événements organisés par les équipes de M3 sont toujours un succès. Toujours centrés sur le plaisir, la passion et la performance », ajoute Jacques Nicolet.
Pour Benoît Abdelatif, gérant de M3, « le rapprochement de Ligier – Onroak Automotive et M3 constitue un socle solide pour le lancement de la Ligier JS Cup France. Ce dernier donne aux clients un niveau élevé de confiance à travers la compétence, l’expérience, et le professionnalisme de ces deux grands acteurs du sport automobile français. L’essence même d’un démarrage très prometteur dès 2019 ! ».
Pour 2019, la Ligier JS Cup France fait fort. Sept courses sur les plus beaux circuits de France avec un passage par le mythique circuit de Spa-Francorchamps. Démarrage sur le circuit du Mans les 29 et 30 mars pour une course de 4 heures. Ensuite, direction Dijon les 12 et 13 avril et Spa-Francorchamps les 24 et 25 mai pour des courses de 4 heures. Magny-Cours le 9 juin avec une course de 6 heures. Puis, le Castellet le 7 septembre pour une course de 4 heures, Ledenon les 27 et 28 septembre pour 3h30. Pour la dernière manche, rendez-vous à Nogaro les 18 et 19 octobre pour deux courses de 4 heures. De quoi satisfaire tous les passionnés, même les plus exigeants. Pour se préparer, séances d’essais libres et essais qualificatifs avant chaque course.
Au départ de la première course, une vingtaine de Ligier JS2 R sont attendues. Plus pour le reste de la saison !
Prix de la saison de Ligier JS Cup France 22 600 € HT et prix de la Ligier JS2 R 89 000 € HT (Prix renseignés par l’organisateur).
Gageons qu’une poignée d’équipes belges dont AC Motorsport et DN’S ont déjà fait part leur intérêt pour rejoindre le championnat…
Avec Com