Le Porsche Endurance Trophy Benelux s’apprête ce week-end à vivre le rendez-vous le plus attendu de l’année : les Eleven Sports 24 Hours of Zolder ! Véritable défi pour les pilotes et les mécaniques, cette cinquième épreuve de la saison a le don d’attirer plusieurs concurrents supplémentaires, d’autant que le double de points est en jeu. Intégrée au Belcar Endurance Championship, la petite dizaine de teams engagée mise aussi sur les qualités de fiabilité du constructeur de Stuttgart pour espérer briller au classement général.
Vainqueur du dernier round à Spa-Francorchamps, THEMS Racing by EMG Motorsport débarque dans le Limbourg avec un nouveau statut, celui de leader du championnat. Inutile donc de dire que Nicolas Vandierendonck et Filip Teunkens se verraient bien monter sur la plus haute marche du podium avec Bas Schouten, John De Wilde et le jeune lauréat du Junior Program Loek Hartog.
« Avec Filip, nous avons choisi de balancer notre équipage entre expérience et talent », explique Nicolas Vandierendonck. « John et Bas sont des profils très intéressants pour une course de 24 heures, car ils sont très rapides et ne commettent pas d’erreur. Et que dire de Loek Hartog ! Je le suis depuis un moment et je suis impressionné par son talent, sa progression et surtout sa maturité à 16 ans seulement. L’équipe a travaillé dur pour nous mettre à disposition une voiture parfaite. La concurrence sera rude, mais on ne peut que s’en réjouir. »
Pour leur retour dans cette compétition, deux équipages entendent se mêler à la lutte pour la première place. Tenant du titre, Independent Motorsports veut réaliser le doublé ce week-end. Pas de doute, Xavier Stevens, Koen Wauters, Kris Wauters, Dennis Retera et le propriétaire du team, Lieven Goegebuer ne comptent rien laisser au hasard. De son côté, Belgium Racing visera un cinquième succès aux 24h avec les performants Dylan Derdaele, Nicolas Saelens, Marc Goossens, Lars Kern et Louis Machiels.
« Bien que nous soyons un peu courts pour rivaliser avec les prototypes sur un tour, nous pensons que la Porsche sera une arme redoutable sur cette épreuve. Bien plus que la Lamborghini Huracan Super Trofeo que nous utilisions en début de saison en Belcar », affirme Dylan Derdaele. « La 911 possède clairement un avantage en termes de consommation de carburant et d’usure des pneumatiques. Nous espérons que ce choix se concrétisera en succès, ce qui ferait du Belgium Racing le détenteur du record absolu de victoires aux 24h de Zolder. »