Sauf surprise, les Toyota se dirigent vers un implacable doublé. La TS050 n°8 de Buemi-Alonso-Nakajima a 1:40 d’avance sur la n°7 de Conway-Kobayashi-Lopez. A 11 tours, on retrouve les Rebellion R13 avec la n°3 de Laurent-Beche-Menezes devant la n°1 de Lotterer-Senna-Jani.
Tiercé provisoire pour les châssis Oreca en LMP2. La n°26 G-Drive Racing de Vergne-Rusinov-Pizzitola devance l’Alpine n°36 de Lapierre-Negrao-Thiriet et la n°39 GRAFF-SO24 de Capillaire-Gommendy-Hirschi qui doit lutter contre la Ligier n°32 United Autosports de Juan Pablo Montoya et sa clique.
Laurens Vanthoor et sa cochonne se dirigent vers la victoire en GTE-Pro. La Porsche 911 RSR n°92 a 2 minutes d’avance sur le reste de la meute. A noter le match pour la 2ème place entre la 911 n°91 de Bruni-Lietz-Makowiecki et les Ford GT. Maxime Martin boit le calice jusqu’à la lie sur l’Aston Martin n°97 avec une chute de pression d’huile au matin suivi d’un autre ralenti à 12h30. La belle anglaise est lointaine 14ème, derrière les GTE-Am.
La Porsche 911 RSR n°77 Dempsey-Proton d’Andlauer-Campbell-Ried est toujours leader en GTE-Am.