C’est sur le coup de samedi 16 heures que les Eleven Sports 24 Hours of Zolder ont pris leur envol. Une édition qui fut animée dès les premiers tours avec la bagarre acharnée entre Nico Verdonck (BMW M2 V8 n°340 VR Racing) et Jaap Van Lagen (Porsche 911 n°98 Belgium Racing), le festival de Fred Vervisch (Norma M20 FC n°333 McDonald’s Racing) sur le mouillé en pneus slicks mais aussi les crashs de Marc Goossens (Porsche 911 n°99 Belgium Racing) et Didier Van Dalen (Porsche 911 n°991 No Speed Limit), piégés par une pluie brève mais dantesque. Si “Goose” parvenait à repartir après réparation, Van Dalen et ses équipiers devaient en rester là.
Le cap de minuit est passé et les trois Norma engagées occupent les trois premières places. Mais, contrairement à ce qu’on pouvait s’attendre, ce n’est pas celle du Deldiche Racing qui est en tête. Après un relais fantastique de Gilles Magnus qui a réalisé une prestation parfaite durant 3 heures, c’est la n°2 DVB Racing de Thiers-Thiers-Van Hooydonk-Magnus-Corten qui est en tête. Une petite surprise en soi.
La n°1 Deldiche Racing de De Cock-Joosen-Piessens-Dejonghe est deuxième devant la n°333 McDonald’s Racing de Vervisch-Bouillon-Van Oppens-Houthoofd. Belle prestation de la Lamborghini Super Trofeo n°26 Leipert Motorsport de Lagrange-Hoogaars-Dumarey-Vanneste, quatrième devant la Ligier JS53 n°66 T2 Racing et la Porsche 911 n°8 MExT Racing de Wauters-Wauters-Stevens-Vanthoor-Goegebuer.