La VW Fun Cup est considérée depuis ses débuts comme une excellente école pour les pilotes en herbe afin de faire leurs premiers pas en sport automobile. L’équipage de l’Evo3 n°284 engagée par AC Motorsport en est la parfaite illustration. Pour les 25 Heures VW Fun Cup, la machine issue des ateliers d’Arnaud Quédé sera ainsi domptée par une bande de copains, la plupart n’ayant jamais disputé la moindre course sur circuit.
Parmi les quatre pilotes engagés, celui qui a le plus d’expérience aux 25 Heures est Colin Barvaux qui compte… deux participations à son actif, déjà chez AC Motorsport. Sébastien Brancart était quant à lui au départ de l’édition 2016 sur la n°296 Jeu Ki Play by DN’S, avec à la clé une honorable 25ème place finale. Les deux jeunes loups seront épaulés par deux purs néophytes. S’il a déjà plusieurs rallyes derrière lui, Jean Dilley, frère cadet de Guillaume, posera pour la première fois ses roues sur un circuit, au même titre que l’ex-kartman Romain Leclerc qui est le quatrième pilote de la bande.
Mais il ne faut se fier à l’expérience réduite des quatre gaillards qui ont tous montré des performances plus qu’intéressantes en essais privés. Un Top 30 semble donc être un objectif réaliste pour ce (très) jeune équipage. A noter que leur 284 arborera une décoration faisant écho aux heures de gloire en voitures de tourisme d’un constructeur teuton très étoilé. Viel Glück, junge Menschen !