Le cap de la 18ème heure a fait des dégâts au sein de plusieurs équipages bien placés au classement général. Le gros fait de course était l’immobilisation de la n°400 de Caprasse-Jadot-Soussan, Kévin Caprasse étant victime d’une panne d’essence sur la piste. Sort identique pour la n°287 Comtoyou Racing de Detry-Dejonghe-Dupont, qui tombait à court de jus à hauteur de Blanchimont.
Guère de changement en tête de la course avec la n°277 Allure Team de Mondron-Kluyskens-Bollen-Bouvy qui mène la danse. Guillaume Mondron possède un tour d’avance sur la n°404 Groupe Lemoine actuellement pilotée par le véloce Alain Ferté. A sept heures du baisser du drapeau à damier, le team de Jean-François Olivier est bien parti pour signer la passe de trois… et Fred Bouvy de s’imposer enfin sur les 25 Heures VW Fun Cup.
Troisième position provisoire pour la n°280 Socardenne by Milo de Balthazar-Donniacuo-Nivarlet-Caprasse qui précède pour deux petites secondes la n°288 Orhès Racing emmenée par Olivier Pernaut. La n°278 ACOME Racing de Nava-Philips-Charlier-Piron se hisse dans le quinté de tête devant la n°2 DRM Motorsport de Mondron-Reip-Verdonck-de Mévius-de Robiano.
Changement en Biplaces où la n°365 Car Pass – LRE by DRT de Lémeret-Coppieters-Reynens-Wintgens-Jadot a pris le commandement.