Question : la saison sportive 2017 sur circuit est-elle terminée ? Réponse : non ! Ce samedi 25 novembre, la 2CV Racing Cup fixera une dernière fois rendez-vous à ses inconditionnels à l’occasion de sa grande Finale, le Trophée de Mettet, qui consistera en deux manches de 180 minutes sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet ! Une journée qui se terminera par les Awards du 2CV Racing Teams 2017, dans une ambiance aussi chaleureuse que survoltée…
Avant de faire la fête, près d’une trentaine de 2CV de compétition, en plus d’un groupe de C1 Racing Cup, s’affronteront sur une piste de l’entre-Sambre-et-Meuse taillée pour ce genre de bolides. Difficile de parler de revanche des dernières 24 Heures 2CV de Francorchamps, quand bien même les adversaires de la structure BNLL ont la ferme intention de terminer la saison en beauté. La lutte promet donc de faire rage entre les meilleures ‘Hybrides’, parmi lesquelles on peut incontestablement pointer la #1 JMCE Racing 1 (Licops-Licops), la #7 Le retour de la 7ème Compagnie (Rensonnet-Monseur-Vronen-Henry), la #8 Phoenix Racing Team (Santkin-Piette-Hemroulle), la #14 BMR 1 (Louys-Blaise-Coppieters), la #15 BRM 2 (Marquet-Blaise), la #18 2CV Passion Trapanelle (Chenier-Hauris-Latragna-Vynckier), la #22 GT Racing Rabbits (Jossieaux-De Bonhome-Lugens), mais aussi la #23 Kimy Racing (Vigneron-Gasperin), la #29 Poulidor (Van Gysegem-Istas), la #38 Nous@ussinet (Naisse-Calvi-Pairiot), la #53 des Britanniques de Wingrove Racing (Wilson-Dalkin-Cobb), la #55 AG Racing Box (Abrahams-Abrahams), la #61 Team La Meccano Car (Beaudry-Meunier), la #70 Splifar by CGS Racing Team (Hooreman-Hooreman-Gillard) et la #96 DS Racing Team (Dumoulin-Dives-Dubois).
A noter la présence de la #229 FFRT Paisse avec un équipage plus que prometteur, composé de Julien et Arnaud Paisse, Olivier Muraille et Romain Degeer. De son côté, Lionel Vandercam poursuivra sur la lancée des 24 Heures 2CV avec la #48 LVR-Cap 48, dont le reste de l’équipage n’est pas encore officialisé. Quant à la structure BNLL, elle n’a nullement l’intention de regarder les autres s’amuser, puisque la #65 BNLL2 sera de la partie avec Claude et Bernard Crespin, accompagnés de Vincent Steels. Bref, va y avoir du sport 360 minutes durant !
Une seule voiture de la catégorie ‘Prototype’ sera au départ, la #88 Racing Team Gaumais (Cousin-Dropsy-Franzen-Hulstaert), tandis que dans les rangs des ‘Améliorées’, la bagarre fera rage entre la #31 2PK Racing Team (Willaert-Staelen-Deopere-Dekeyser), la #47 2CV Wet Dream RT, bolide vainqueur des 24 Heures 2CV (Mertens-Wijmeersch), les Français de la #72 Team Basket Cup (Gablier-Brisse-Dubois-Morvant) et leurs compatriotes de la #90 2CV de Feu (Brethenoux-Bernet-De Well). La France sera également très bien représentée en ‘Classiques’, avec la #41 Team Basket Cup (Gablier-Rousse avec le Belge René Hoeymakers), la #435 2 Pattes Foll (Cannesant-Votte-Cannesant) et la #602 Brokensport (Asselborn-Larreur-Cadot). A noter la présence de la #449 Johan Kraan Motorsport des Hollandais Johan et Dominique Kraan en qualité de ‘Guests’, et la participation de la #43 Globule Team (Courtois-De Zan) du côté des ‘Xpérimentales’.
Vous l’avez compris, on ne risque surtout pas de s’ennuyer samedi à Mettet. Les qualifications se disputeront entre 08h30 et 09h15, tandis que les deux joutes de 180’ auront lieu de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00, les bolides étant rangés sous régime de Parc Fermé entre ces manches.
Source: Com