6H Fuji: Aussi palpitant qu’un épisode de Derrick…

Circuit Circuit International Martin

Plutôt que d’admirer le Mont Fuji, il fallait rester dans son lit ! Les 6 Heures du Fuji Speedway ont réservé un nouveau spectacle insipide, du moins pour la bagarre en LMP1.

La Toyota TS050 n°7 de Lopez-Kobayashi a enfin défait, et avec aisance de surcroît, la voiture-soeur de Monseigneur Fernando Alonso et de ses équipiers Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima. La meilleure Rebellion R13, la n°1 de Lotterer-Senna-Jani, est à 4 tours. Quid de l’intérêt sportif pour cette catégorie alors que l’ACO avait fait les yeux doux aux équipes privées ? En LMP2, doublé du Jackie Chan DC Racing avec la n°37 (Jaafar-Tan-Jeffri) devant la n°38 (Tung-Aubry-Richelmi).

Aston Martin Racing n’a su transformer les belles performances entrevues en qualifications. Maxime Martin et son acolyte Alex Lynn ne sont que 9èmes en GTE-Pro. La victoire est revenue à la Porsche 911 n°92 de Estre-Christensen devant la BMW M8 n°82 de Blomqvist-Da Costa et la Ford GT n°67 de Priaulx-Tincknell. Médaille d’or en GTE-Am pour la Porsche 911 n°56 Project1 de Lindsey-Perfetti.

Prochaine étape à Shanghaï avec une autre épreuve de 6 Heures du 16 au 18 novembre prochains.