Alors qu’il s’apprête à aborder “seulement” sa quatrième saison en sport automobile, Anthony Lambert ne traîne décidément pas en chemin. Celui qui a été révélé par ses prestations en BGDC avec Semspeed il y a deux ans continue de monter en puissance et s’attaquera à un défi de taille en 2019: la très officielle compétition européenne de Lamborghini Super Trofeo qui se déroule en prélude de la Blancpain Endurance Cup, rien que ça !
Une participation dans le fleuron des championnats de la marque italienne qui fait suite à la prestation remarquée d’Anthony aux dernières 24 Heures de Barcelone où il a mené avec brio une Huracan ST vers la victoire de classe. C’est d’ailleurs avec la même équipe, la formation allemand Leipert Motorsport, qu’il s’attaquera à une compétition cornue où il ne compte pas faire de la figuration.
“Courir en Lamborghini Super Trofeo est pour moi un superbe accomplissement, sourit le Castelbrainois de 19 ans. Je vis d’une certaine manière un rêve éveillé car j’étais fan de la Diablo quand j’étais petit et c’était la voiture que je choisissais souvent quand je jouais à la console.”
“Et puis, c’est un réel plaisir de vivre cette aventure avec le team Leipert avec lequel le courant est aussitôt bien passé à Barcelone.”, poursuit-il. “Au lendemain des 24 heures, je les ai aussitôt appelés pour leur dire que je voulais faire du Super Trofeo avec eux. Même si nous ne parlons pas la même langue, nous nous comprenons car nous allons vers la même direction, ce qui crée une belle osmose.”
“Pour 2019, je suis conscient que la concurrence sera féroce mais je vais tout faire pour me faire remarquer dans le peloton. J’espère ainsi attirer l’attention de Lamborghini afin qu’ils pensent à moi pour m’intégrer dans leur young driver program si les résultats suivent. Dans tous les cas, j’ai hâte de retrouver la Huracan ST qui est une voiture de dingue !”
Voilà qui est dit. Comme on dit en Italie, “In bocca al lupo” !