Audi prendra pour la première fois le départ du rallye Dakar en 2022 avec un prototype électrique et a annoncé également lundi la fin de son engagement en Formule E à l’issue de la saison 2021.
“Nous franchissons une nouvelle étape dans l’électrification du sport automobile en faisant face aux conditions les plus extrêmes. Les nombreuses libertés techniques qu’offre le rallye Dakar nous fournissent un parfait laboratoire d’essai”, déclare le président d’Audi, Markus Duesmann, dans un communiqué.
Le prototype électrique, alimenté par une “batterie haute tension” pourra “être chargé pendant la conduite”, précise le constructeur qui affirme vouloir adapter ces innovations aux modèles de production grand public. Audi a remporté 12 victoires et est monté sur 43 podiums en 69 courses depuis 2014 en Formule E.
Cerise sur la gâteau, Audi effectuera son grand retour au sommet de l’endurance en s’impliquant dans le LMDh qui permettra aux constructeurs aux anneaux de sévir des deux côtés de l’Atlantique. Le châssis, la motorisation et, bien sûr, les pilotes doivent encore être annoncés.