Audi a annoncé lundi son retrait, au terme de la saison 2020, du championnat allemand de voitures de tourisme (DTM), dont il est l’un de ses deux constructeurs majeurs avec BMW. La firme va se recentrer sur les compétitions électriques, comme la Formule E, où elle est présente depuis le début. Une décision prise de longue date et qui n’est en rien liée à la crise du Covid-19.
“Aujourd’hui est un jour particulièrement difficile pour le sport automobile en Allemagne en Europe. Je regrette profondément la décision d’Audi de se retirer du DTM après la campagne 2020”, regrette amèrement Gerhard Berger, Président d’ITR en charge du DTM.
“Bien que nous respectons la décision du Comité d’Audi, l’annonce de cette nature à court terme pose à ITR, notre partenaire BMW et nos équipes un certain nombre de défis spécifiques”, poursuit l’Autrichien. “Étant donnée notre association commune et les épreuves particulières que nous affrontons tous durant la pandémie de Covid-19, nous aurions aimé davantage d’entente. Cette décision empire la situation et l’avenir du DTM dépend à présent grandement de la réaction de nos partenaires et sponsors.”
Avec Com