La Porsche 911 (991) GT3 Cup confiée aux mains de Frédéric Bouvy, Damien Coens et Didier Van Dalen a retrouvé la pinède limbourgeoise dans le cadre du Zolder Superprix avec un objectif limpide : consolider sa première place en Belcar 1.
Tout commençait pour le mieux avec une pole position dans la catégorie.
Comme lors des manches précédentes, c’est Didier Van Dalen qui fut chargé de prendre le départ. Et le cadet de l’équipage s’acquittait de sa tâche avec brio en effectuant un envol tonitruant pour pointer à la deuxième place au classement général et se battre avec les meilleurs prototypes censés être plus performants.
Après un relais difficile, Damien Coens qui fut en délicatesse avec ses pneus sur une piste glissante, Frédéric Bouvy profitait de ses gommes neuves pour réaliser des excellents chronos et rallier l’arrivée à une satisfaisante deuxième place de catégorie, non sans décrocher un très beau Top 5 au classement général.
Si cette nouvelle médaille d’argent est une bonne opération sur le plan comptable, les hommes du Kronos Porsche Centre ont néanmoins un petit pincement au cœur compte tenu des performances affichées par la 911 GT3 Cup depuis le début du week-end.
« J’estime que nous n’avons pas obtenu le résultat que nous méritions », admet Didier Van Dalen. « Après un excellent départ, une alerte pneumatique qui s’est avérée être de l’huile sur la piste et une mauvaise communication radio m’ont fait passer par les stands trop tôt alors que j’avais 38 secondes d’avance sur la 2ème GT. Néanmoins, grâce à cette nouvelle deuxième place, nous restons en tête du championnat dans la catégorie Belcar 1. »
« Je ne me rappelais plus que le circuit de Zolder était aussi éprouvant physiquement », souligne Damien Coens. « Il faut dire que je n’ai pas eu la tâche facile. Avec toute cette huile sur la piste, l’adhérence était très précaire par endroits. Je suis content de ce nouveau podium qui démontre une nouvelle fois les qualités de notre équipe. »
« Grâce aux excellentes nouvelles gommes tendres Michelin mises à ma disposition, j’ai pu terminer la course sur un rythme très élevé », ajoute Frédéric Bouvy. « J’ai essayé d’exploiter les pneus au mieux. Enfin, j’aimerais tirer mon chapeau à notre équipe composée de Joël et Julien, deux mécaniciens de la concession, de Patrick d’AP Mecanic’s ainsi que Laurence et Mathieu. Nous sommes certes un petit team mais nous n’avons rien à envier aux grosses structures. »
Le Belcar Endurance Championship vivra son moment-phare dans un mois avec les incontournables 24 Heures de Zolder programmées les 19 et 20 août prochains.