Bert Longin, Stienes Longin et Christoff Corten ne manqueront pas d’ambition au moment de débuter le Belcar Endurance Championship 2021. Non seulement leur désormais célèbre #TheRocket11 recevra une nouvelle robe, mais le prototype Norma engagé par le Krafft Racing est soigneusement préparé pour remplir deux missions : remporter la victoire aux 24H de Zolder et coiffer la couronne dans le championnat Belcar !
En cette période de coronavirus, le défi était corsé, mais Bert Longin est parvenu à le relever. En 2021, le sextuple vainqueur des 24 Heures de Zolder partira de nouveau à l’assaut du championnat national d’endurance avec son fils Stienes et Christoff Corten comme équipiers.
« Nous avons la chance et même l’honneur de collaborer avec de fantastiques partenaires », explique celui qui a remporté la semaine dernière une course de la GT2 European Series avec Peter Guelinckx et l’Audi R8 LMS GT2 de PK Carsport. « Ce sont des gens qui ont une vraie passion pour l’automobile et le sport automobile. Eux non plus n’ont pas eu la vie facile ces derniers mois. Les chefs d’entreprise avaient d’autres problèmes à gérer que la mise sur pied d’un programme sportif. Pourtant, dès les premières semaines de cette crise du coronavirus, nous avons joué cartes sur table et nous avons cherché ensemble des solutions avec ces partenaires qui nous sont restés fidèles. »
Longin est donc plus motivé que jamais pour ponctuer cette collaboration renouvelée avec un titre en Belcar. « Nous allons aborder cette saison de manière hyper professionnelle », précise le Louvaniste. « Nous ne savons pas encore précisément qui seront nos principaux rivaux, mais ça ne change rien. Nous devrons donner le meilleur de nous-mêmes ! Je voudrais devenir le seul recordman de victoires aux 24 Heures de Zolder. Avec des équipiers aussi solides que Stienes et Christoff, c’est tout à fait réalisable. »
La fameuse #TheRocket11, une Norma préparée par l’équipe française Krafft Racing, sera engagée dans la Division Proto, soit la catégorie reine parmi les trois divisions d’un Belcar Endurance Championship proposant une nouvelle classification. « Notre équipe a découvert le Belcar il y a deux ans et nous avons directement compris que c’est un championnat de haut niveau », explique le « boss » Stéphane Krafft. « Nos pilotes méritent donc les meilleures armes. C’est un honneur de collaborer avec Bert et ce serait fantastique de pouvoir lui permettre de remporter une septième victoire aux 24 Heures de Zolder. »
Le point culminant de la saison est fixé cette année début juillet. « En soi, ça ne change pas grand-chose par rapport à un week-end en août », estime Stienes. « Peut-être y aura-t-il moins de risques d’un orage ou des températures un peu moins élevées, mais sans plus. »
Christoff Corten partage l’avis de son équipier et tous espèrent une chose : « Que le public puisse être présent ! », clament-ils en chœur. « Les fans, les invités et l’ambiance qui font que les 24 Heures de Zolder sont une grande fête du sport automobile. »
Le Belcar Endurance Championship débutera le 9 mai à Zolder et se poursuivra ensuite à Hockenheim (en Allemagne) et à Spa-Francorchamps. Après les 24 Heures, deux courses sont programmées à Zolder en fin d’année.
« Ce programme ne fut pas simple à monter, mais nous voulons réaliser une très belle saison », conclut un Bert Longin très motivé. « Ce serait la plus belle manière de remercier tous ceux qui nous soutiennent et qui, de manière générale, soutiennent le sport automobile. »
Source: Com