Le Belcar Endurance Championship 2020 débutera donc le 9 août finalement. La manche d’ouverture, sur le Circuit de Zolder durera trois heures. Bert Longin, Stienes Longin et Christoff Corten voudront directement afficher leurs prétentions au volant de leur Norma M20 du Krafft Racing.
“Enfin une bonne nouvelle”, s’exclame Bert Longin. “Je sais que les temps sont difficiles, et que tout le monde ne va peut-être pas se retrouver dans cette décision, mais alors que de nombreux autres sports ont pu redémarrer, je ne vois pas pourquoi nous n’aurions pas pu en faire de même. Je suis convaincu que les organisateurs, les teams et les pilotes vont faire tout ce qu’ils peuvent pour que cette ouverture de la saison se déroule dans les meilleures conditions de sécurité possibles.”
La nouvelle Norma M20 du Krafft Racing, qui apparaît dans une robe très belge, a déjà pu s’ébrouer cette année aux mains du champion Belcar 1 en titre. “Nous avons fait des essais à Dijon et Zolder”, explique Longin sr. “Chez Krafft, ils ont à nouveau fait du super boulot. Nous allons pouvoir le montrer au volant de ce bolide.”
“J’attends ce moment depuis des mois”, enchaîne Stienes Longin. “C’est dire si j’étais déçu, la semaine dernière, quand il était apparu que ce premier meeting ne pourrait pas avoir lieu. Ma déception a heureusement été de courte durée. Le format du week-end sera assez particulier (la qualification et la course de 3 heures se dérouleront sur la même journée du dimanche, ndlr). Ce ne sera certainement pas facile, surtout avec la chaleur qu’il va faire ce week-end. Mais je suis avant tout heureux de rouler !”
“Super, super, super !”, réagit Christoff Corten à l’annonce de la nouvelle. “Si nous sommes prêts? Man, je pense que nous n’avons jamais été aussi prêts ! La préparation de cette saison s’est déroulée mieux que jamais. Les circonstances dans lesquelles ça va se passer dimanche seront très étranges, et pas seulement parce que la course se déroulera sans public. Les prévisions météo ne laissent aucun doute sur la chaleur que nous allons rencontrer. Et en plus, le Circuit de Zolder vient de poser un tout nouvel asphalte. Je m’attends à ce que cette première course Belcar 2020 soit passionnante.”
Vous pourrez suivre Longin, Longin et Corten sur les médias sociaux durant tout le week-end, tandis qu’un live timing de cette première manche Belcar 2020 sera disponible sur raceresults.nu
Source: Com