Non, le Belcar n’attendra pas la fin de l’année pour annoncer de quoi sa saison 2019 sera faite. Le championnat-phare de Circuit Zolder repart pour un tour l’an prochain et officialise à cette occasion quelques changements.
Le premier et non des moindres est le retour d’une étape en dehors de nos frontières. Il y aura évidemment quatre meetings à Zolder et plus qu’un seul à Spa-Francorchamps mais le Belcar ira également à Assen (Pays-Bas) où devrait se tenir la finale. Plutôt pas mal vu que le circuit batave présente un tracé très attrayant.
Autre changement notable, les Porsche 911 GT3 Cup et les autres grosses GT de type MARC, Lambo, Ferrari et autres Trans Am seront séparées en deux catégories distinctes.
Le championnat typé néerlandophone en a profité pour rappeler que les TCR étaient acceptées en Belcar 5, tout comme les voitures de tourisme de moins de 2500cc en Belcar 6 qui ne doivent pas nécessairement être des BMW 325i. Propriétaires de Clio Cup, Honda Civic et autres, vous voilà prévenus!
En communiquant sur ses plans pour l’an prochain dès la fin de l’été, le Belcar fait ainsi part de ses ambitions de regagner ses lettres de noblesse en Belgique. Au vu de l’excellente facture du plateau des dernières 24H de Zolder, il serait dommage de s’en priver…