Les gens heureux n’ont pas d’histoire dit on parfois ! Dimanche soir, après la cinquième victoire consécutive de la Honda Civic TCR #2, Benjamin Lessennes réalisait à peine ce qui venait de lui arriver. « Que dire ? », souriait le pilote du Boutsen Ginion Racing. « Il y avait un maximum de 125 points à prendre lors de ce New Race Festival et nous les avons tous pris. A l’exception de notre deuxième place lors des essais qualificatifs, c’était juste un week-end parfait ! »
Samedi, le pilote de la Honda Civic aux couleurs de Coyote, Meta System, Honda Ring Motor et L’Atelier 112 a pris la tête dès le départ de la Qualifying Long Race et il a directement creusé l’écart sur ses poursuivants. Après le changement de pilote obligatoire, son expérimenté équipier Tom Coronel a parachevé le travail lors de cette course de 60 minutes.
Dimanche matin, le Néerlandais remportait ses deux Courses sprint, engrangeant ainsi des points très importants pour le championnat ! Et l’après-midi, Benjamin n’a jamais quitté la première place, s’offrant deux cavaliers seuls.
« Le résultat de ce week-end, c’est vraiment un travail d’équipe », insiste “Benji”. « Tous les membres du Boutsen Ginion Racing ont travaillé dur cet hiver. En collaboration avec la structure JAS, qui a conçu et développé la Honda Civic TCR, ils ont corrigé les problèmes que nous avions en 2016. Aujourd’hui, ça porte ses fruits ! »
Le prochain rendez-vous du TCR Benelux aura de nouveau lieu dans le Limbourg, les 15 et 16 juillet lors du Zolder Superprix.« Ce circuit nous a bien réussi ce week-end, mais nous devons continuer à travailler », affirme le jeune homme. « Je pense notamment que nous devons encore moins dégrader les pneus. Avec le maximum de lest à embarquer suite à nos résultats de cette épreuve, ce ne sera pas simple de rééditer un week-end comme celui-ci. Mais il reste trois rendez-vous et le but est clairement de conserver la première place jusqu’à la fin du championnat ! »