Un mois après les deux joutes de Magny-Cours, la Hundred Series by BGDC va poursuivre sa Super Season 2020-2021 ce dimanche 13 juin en prenant la direction du nord des Pays-Bas. C’est en effet le très apprécié TT Circuit Assen, dans la province de Drenthe, qui servira de cadre à une confrontation de 200 minutes qui s’annonce explosive dans les différentes catégories…
C’est dans le cadre d’un meeting… allemand, l’ADAC Hansa-Pokal-Rennen, que les bolides de la Hundred Series by BGDC vont remonter en piste ce prochain dimanche. Au menu : une qualification de 45 minutes entre 12h15 et 13h00, puis une joute de 200 minutes entre 14h30 et 17h50.
Et dans la foulée des deux joutes disputées dans la Nièvre, il y a de la revanche dans l’air ! Les conditions météorologiques très compliquées ayant caractérisé les courses de Magny-Cours ont empêché certains de se mettre en évidence, et les prévisions pour dimanche, avec une épreuve certainement disputée sur une piste sèche, pourraient inverser la tendance. On pense notamment aux deux spectaculaires MARC Cars de la Hundred Series, la BMW V8 #7 de Chris Van Woensel, Dirk Mertens et Mauritz Van Egdom, et la Focus V8 #20 de Raphaël van der Straten et Pierre-Yves Paque, malmenées sous les hallebardes, qui chasseront clairement la gagne à Assen.
Les bolides australiens croiseront le fer avec les autres ‘grosses autos’ de la compétition belge, en l’occurrence la Porsche Cayman #63 d’Arthur Peeters et Jurgen Gullicher, lauréate d’une des deux joutes à Magny-Cours, la Porsche Cayman #121 de Philippe Wils et Kurt Hensen, la BMW M4 #234 des frères Hakan et Recep Sari, de retour aux affaires, ou encore les Porsche ‘locales’, soit la Cayman #981 de Gideon Wijnschenk et Tijn Jilesen, la 911 GT3 Cup #992 de Mathijs Bakker et Joshua Krugger, ou encore la 911 GT3 Cup #996 de Johan et Michael Van Peperzeel. Les Bataves seront-ils prophètes en leur plat pays ? Réponse dimanche en début de soirée…
Comme on a allègrement pu le constater dans la Nièvre, les meilleurs bolides de la Division 2 sont totalement en mesure de revendiquer eux aussi le haut du classement général. On pense bien sûr à la Peugeot 308 #23 de Caren Burton, Jérôme Heinen et Damien Dussoul, lauréate de la Course 1 en terre française, à l’Audi RS 3 LMS #102 du Français Pierre-Arnaud Navarro, de l’Allemand Lucas Waltermann et de l’Italien Roberto Nale, à la Seat Leon #444 de Manfred Verbeke et Denis Smets, mais aussi à la Volkswagen Golf GTI #17 de Michaël, Camille et Louis Mazuin, qui avait clairement marqué les esprits lors des Terlaemen 200 en début de saison. Et que l’on va retrouver avec grand plaisir…
Populaire, la D2 compte également dans ses rangs, en Classe F cette fois, la Seat Leon Supercopa MK2 #27 d’Eric De Boeck et Jean-Luc Peigneur, la BMW M3 d’Axel Roelants et Wiebe Wijtzes, la BMW Z4 #94 d’André et Guillaume Patzé – une des héroïnes de Magny-Cours ! -, en plus de la Peugeot 207 Turbo #70 de Patrick Vander Eecken et Nicolas La Monica, qui relève de la Classe E, eu égard à sa motorisation.
En l’absence de la Renault Clio #37, pas encore totalement réparée après l’incident des Magny-Cours 200, l’immaculée Vauxhall Astra Coupé #777 de Philippe Ménage et Guy Katsers s’élancera avec une cote de favorite en Division 1 – Classe B, croisant le fer avec la Honda Civic #6 de Patrick Van Billoen et Navric De Laet, la Honda Civic #99 des Britanniques Ricky Coomber et Mark Simmons, ainsi que la Renault Clio #110 de Patrick Asnong, Philippe Hortulanus, Michaël Divoy et Henri Franken.
La plus petite des classes, réservée aux bolides de 1600cc, prendra la forme d’une lutte à trois entre la Honda Civic #18 de Jean-Didier Ronveaux, Georges Pons et Frédéric Faucon, la Honda Civic #44 de l’Iron Man Marco Van Belle et la Renault Clio #69 de Rogier Van Kuyk et Thomas Leten.
Bref, comme le veut la coutume en Hundred Series, va y avoir du sport, qui plus est sous le soleil… Cap plein nord !
Source: Com