BGDC : de Robiano, Dupont et Caprasse réunis sur la Peugeot DRM #2

Circuit Circuit en Belgique Martin

Après avoir décroché sa première victoire en Hundred Series by BGDC lors du meeting précédent à Dijon-Prenois, la Peugeot 308 Cup #2 de l’équipe DRM Motorsport compte bien doubler la mise ce week-end. C’est sur le célèbre circuit de Magny-Cours qu’a lieu la troisième étape du championnat et le duo composé de Pierre Dupont et Matthieu de Robiano pourra compter sur une recrue de choix à cette occasion : Frédéric Caprasse !

Le trentenaire de Tenneville s’est forgé une belle réputation sur les circuits belges en l’espace de quelques saisons. Deux titres de champion d’European VW Fun Cup, deux victoires aux 25 Heures de Spa-Francorchamps, un titre de vice-champion 2016 en TCR Benelux mais aussi une troisième place aux dernières Legend Boucles de Bastogne sont autant de lignes prestigieuses que Frédéric a inscrit sur son palmarès.

Cette saison, il est présent à temps plein dans la très relevée Peugeot 308 Racing Cup. Alors, quoi de mieux qu’une petite pige en BGDC pour gagner de l’expérience au volant de la survitaminée bombe de Sochaux ?

« Frédéric disputera une manche de la Peugeot 308 Racing Cup à Magny-Cours en septembre prochain », précise Matthieu de Robiano, administrateur de DRM Motorsport. « Nous l’avons dès lors accueilli à bras ouverts afin qu’il puisse apprendre le circuit et parfaire sa préparation sur notre Peugeot #2 qui est identique à la sienne. Sa vitesse de pointe n’est plus à démontrer et nous sommes certains qu’il nous sera d’une aide précieuse dans notre lutte en Division 2 contre l’autre 308 de l’équipe Semspeed et les deux RCZ du HTH Motorsport. »

La manche nivernaise du BGDC sera un “one day meeting” puisque les concurrents disputeront dès 9 heures une séance d’essais libres avant 45 minutes de qualifications qui auront lieu de 10h35 à 11h20. Place ensuite à une joute de 200 minutes disputée entre 12h35 et 15h55…