BGDC : DRM Motorsport avec sa Peugeot 308 Cup pour Dupont, De Robiano et Smits!

Circuit Circuit en Belgique Martin

En l’espace de quelques années, les Hundred Series by BGDC se sont hissées parmi les championnats sur circuit incontournables en Belgique. Une ambiance conviviale, un calendrier à la fois attrayant et équilibré mais aussi une belle mixité parmi les voitures présentes sur la grille de départ ont fait le sel de cette compétition d’endurance faisant la part belle aux amateurs, aux gentlemen drivers ainsi qu’aux jeunes loups issus du karting.

DRM Motorsport avait pris part au championnat en 2014 et 2015 quand celui-ci s’appelait encore Belgian Gentlemen Driver’s Club. A l’époque, l’équipe bruxelloise engageait une Renault Clio III Cup en collaboration avec BNLL Racing. 2018 marquera son grand retour dans la discipline et de quelle façon puisqu’elle alignera une Peugeot 308 Racing Cup ! Il s’agit de la monture avec laquelle Matthieu de Robiano a disputé le championnat éponyme l’an dernier. D’une puissance de… 308 chevaux pour un poids contenu de 1100kg, la bombe sochalienne fait partie des nouvelles voitures acceptées en Hundred Series by BGDC à compter de cette saison.

La Lionne du clan DRM pourra compter sur un pilote de premier plan en la personne du champion 2017 de Division 3 en personne : Pierre Dupont. Celui qui s’est progressivement affirmé comme un des meilleurs pilotes amateurs du pays ne sera pas en terrain inconnu. En plus de bien connaître DRM qui est partenaire de sa société SPA Racing mais aussi pour avoir été l’équipier de Matthieu De Robiano à plus d’une reprise, il a déjà pu piloter une Peugeot 308 Racing Cup. C’était à l’occasion des 24 Heures de Misano où il a terminé troisième au classement général. Il remet sa couronne en jeu cette année mais dans une Division 2 qui s’annonce disputée comme jamais.

« Quand j’ai appris que la Peugeot 308 Cup de Matthieu était éventuellement disponible pour le BGDC, je n’ai pas hésité longtemps », explique Pierre. « Nous avons déjà roulé ensemble en 2016, sans oublier la joint-venture entre SPA Racing et le DRM Motorshop qui vient d’ouvrir ses portes. DRM Motorsport a déjà montré son savoir-faire en VW Fun Cup et aux 24H2CV. Je suis certain que cette équipe en fera autant en BGDC et sera capable de se battre face à des références établies de la Division 2. La catégorie s’annonce très compétitive et la Peugeot 308 est l’arme idéale selon moi. Personnellement, j’espère pouvoir monter sur le podium à de nombreuses reprises. Et si nous pouvons entamer notre collaboration par une victoire aux Spa 400, ce serait tout simplement fabuleux… »

Si Pierre Dupont disputera l’intégralité de la saison, il aura un équipier différent en fonction des différentes manches du calendrier. Matthieu De Robiano l’épaulera ainsi aux Spa 400, à Magny-Cours, à Assen et à la course de Spa-Francorchamps en prélude des 24h2CV. A Dijon-Prenois, aux Spa 200 en lever de rideau des 25H VW Fun Cup ainsi que lors de la finale à Zolder, c’est Gilles Smits qui prendra le volant de la Peugeot 308 frappée du numéro #2 en référence à la voiture de pointe de l’équipe en European VW Fun Cup. Bien connu dans ce championnat monotype où sa vitesse de pointe n’est plus à démontrer, Gilles aura tout à découvrir en BGDC. Mais gageons qu’il ne sera pas là pour amuser la galerie…

« Je souhaitais rajouter un programme en complément de la VW Fun Cup », explique-t-il. « Je désirais courir sur une voiture équipée de pneus slicks, ce que je n’ai jamais eu jusqu’à présent. Courir sur la Peugeot 308 Racing Cup de DRM Motorsport en BGDC représentait donc une option intéressante. Je peux ainsi rouler sur une vraie voiture de course pour des coûts qui restent encore raisonnables en tenant compte des performances. De surcroît, les trois meetings que j’ai choisis sont communs avec ceux de la VW Fun Cup. Je n’ai pas d’objectif précis. Je vais devoir apprendra le pilotage d’une traction avant et notamment savoir mettre les pneus à température. Hors de question de me comparer aux autres, même si j’espère me rapprocher progressivement des frères Semoulin qui engageront également une 308 et qui feront office de référence en D2. »

DRM Motorsport est par ailleurs à la recherche d’un pilote rapide et disposant d’un budget pour compléter l’équipage de sa Peugeot 308 Racing Cup sur quelques manches. Les personnes intéressées peuvent s’adresser à Matthieu De Robiano via mderobiano@drm-motorsport.be

Source : Com