Blancpain Sprint : WRT s’adjuge les essais libres à Zolder

Circuit Circuit International Martin

Après un hiatus d’un an, Zolder fait son retour au calendrier de la Blancpain Sprint Series. Les essais libres de ce vendredi ont vu Pieter Schothorst se mettre à chaque en évidence sur l’Audi R8 LMS n°3 WRT. L’équipier de Jake Dennis a réalisé le temps de référence dans les deux séances, tournant respectivement en 1:30.064 et 1:30.372.

L’Audi grise et bleue précédait dans la première session une de ses sœurs jumelles du clan WRT, la n°5 de Fässler-Vanthoor. Schmid-Salaquarda (Audi n°75 ISR), Cecco-Stippler (Audi n°74 ISR) et Ide-Mies (Audi n°1 WRT) permettent à la firme d’Ingolstadt de truster le Top 5. La meilleure riposte venait des McLaren 650S GT3 avec les équipages Fumanelli-Williamson et Watson-Bell. 28ème chrono pour la Bentley n°8 M-Sport de Maxime Soulet et Andy Soucek.

Derrière Schothorst-Dennis, on retrouve Fumanelli-Williamson sur la McLaren du Strakka Racing. Suivent Winkelhock-Stevens (Audi n°2 WRT), Broniszewski-Piccini (Ferrari n°11 Kessel) et  la Mercedes-AMG GT3 n°85 HTP Motorsport de Schiller-Szymkowiak. 7ème position pour Ide-Mies, 12ème chrono pour Fässler-Vanthoor et 26ème place pour Soulet-Soucek.

Début des qualifications à 09h15 tandis que la Qualifying Race démarrera à 15h00.