Ils ont eu le temps de ne faire que quelques dodos qu’ils s’apprêtent déjà à défendre les couleurs du Belgian Indoor Karting Championship. Séparés par 180 kilomètres, Paul Theysgens, Kris Cools, Arnaud Teuwen, Antoine Morlet et Rayhan Mouoya seront actifs du côté de Zolder et de Mariembourg ce week-end.
Elle scintillait de mille feux sur la piste du Wavre Indoor Karting lors du dernier Belgian Indoor Karting Championship. Après un déverminage en bonne et due forme jeudi matin sur le Circuit de Zolder, la VW Fun Cup Evo3 n°78 engagée sous les couleurs de « BIKC by DRM-WRT & Kronos Events » est fin prête. C’est à son volant que Paul Theysgens, Kris Cools et Arnaud Teuwen disputeront la finale de l’European VW Fun Cup 2018 dans la pinède limbourgeoise en récompense de leurs titres acquis dans les différentes catégories Master.
Véritable symbole de l’objectif premier du BIKC qui est de permettre à des kartmen de faire le grand saut vers le sport automobile, Arnaud Teuwen disputera la première course de sa vie ce dimanche 28 octobre. Le Carolorégien garde des ambitions à la fois modérées et réalistes. « Nous avons prouvé de quoi nous étions capables au volant d’un karting de compétition-loisir. Mais à Zolder, Paul et moi serons des purs novices de la VW Fun Cup », admet le nouveau champion en Master Heavy. « Il faudra faire preuve de la plus grande humilité face aux habitués du championnat. Heureusement, nous pourrons compter sur l’expérience de Kris qui a déjà couru sous les couleurs du BIKC à Zolder il y a un an. Quoiqu’il en soit, on va profiter à 200 % de cette superbe opportunité. »
A l’autre bout de la Belgique, Antoine Morlet et Rayhan Mouoya prendront part à la dernière manche des IAME Series Belgium au Karting des Fagnes de Mariembourg. Sacrés dans les catégories Junior et Rookie, ils piloteront tous les deux un kart 2-temps préparé par TYS Racing.
Si Rayhan fera ses grands débuts en karting X30 et sera inscrit dans la catégorie des Cadets, Antoine, engagé en Junior, fera son retour dans l’Entre-Sambre-et-Meuse. Pour le Bruxellois, un seul objectif : montrer qu’il n’a pas à rougir face aux traditionnels animateurs du championnat. « Grâce à mon titre chez les Rookies en 2017, j’avais pu disputer l’Olivo Cup et j’avais amélioré mes chronos à chaque sortie en piste », se remémore Antoine. « Pour cette année, je veux me tabler sur les acquis de l’an dernier pour poursuivre ma progression en karting 2-temps. Il y a pas mal de différences par rapport au karting indoor de compétition-loisir et ce n’est jamais facile d’être compétitif sans avoir emmagasiné des kilomètres au préalable. »
Rendez-vous donc du côté de Zolder pour suivre le parcours de Paul Theysgens, Kris Cools et Arnaud Teuwen. Après deux séances d’essais de 60 minutes le samedi, nos trois champions Master avaleront les 480 minutes de course dès dimanche à 10h20 pour une arrivée à la lueur des phares. Antoine Morlet et Rayhan Mouoya seront en piste samedi et dimanche, et disputeront un maximum de trois courses espacées entre 10h15 et 15h00. A vos agendas !
Source: Com