Accompagnant, comme le veut la tradition, les 2CV Racing Cup lors des cinq heures de course programmées sur le littoral hollandais, les C1 Racing Cup ont une fois encore assuré le show ! Pensez donc, au moment du baisser du drapeau à damier, l’écart entre les… 5 premiers du classement général était de 75 secondes à peine ! Et si ce long sprint sans la moindre concession permettait à la #218 GHC Racing de Philippe Les et Steve Roskam de croiser le drapeau à damier devant la #231 Gaban Motorsport d’Andy Gaban – fils de Pascal – et Olivier Palmaers, au bout du compte, ces deux équipages de pointe s’en retournaient avec les 100 points du vainqueur ! Explication…
« Durant la course, la #218 GHC Racing a hérité d’une pénalité qu’elle n’aurait pas dû avoir, explique ‘Berni’ Delvenne, Directeur de Course. Après de multiples calculs, et en accord avec les deux équipages, il a été décidé de leur accorder à tous deux les 100 points de la victoire. Certes, Les et Roskam sont montés sur la plus haute marche du podium, mais ils sont bien quatre à avoir engranger le maximum de points ce samedi ! » Original, et sportivement sans doute la meilleure des choses à faire afin de corriger ce qui pouvait l’être…
Double lauréate à Zolder puis à Magny-Cours, la #232 Néo Speed by Kimy Racing de Laurent Do, Thierry Le Leu, Massimo Petralia et Christophe Devis pointait une fois encore dans le groupe de tête… mais loupait le top 3 à Zandvoort ! C’est en effet la #217 Méca Performance de Christophe Cagnina et Pierre-Manuel Brasseur qui s’est offert la médaille de bronze. De quoi permettre à Cagnina de résorber une petite partie de son retard sur la #232 au championnat.
Une dizaine de secondes derrière les leaders de la compétition, c’est la #230 Team 503 by Kimy Racing de Gaël Frère et François Jeukenne qui surgissait, signe que cet équipage expérimenté a d’emblée pointé dans le groupe de tête. Moins de réussite cette fois pour la #223 Kimy Racing de Régis Matot, Arnaud Matot et Alain Boveroux, qui terminait nettement plus loin au terme d’une prestation perturbée, ce qui signifie que les places d’honneur de Zandvoort sont tombées dans l’escarcelle de la #206 FSA 1 (Seeuws-De Wit-Agenais), qui emmenait le deuxième peloton devant la #201 FloRacing (Pirlet-Maka), la #203 MCL Racing Team (De Maeyer-Kupper-De Maeyer), la #221 FloRacing (Borner-Herman) et la #212 Muppet Racing (Petit-Delvaux-Denis). Qu’on se le dise, dans cette discipline, sur la piste, les places sont chères…
Dans les rangs de la C1 Racing Cup, on va désormais affuter ses armes en vue de l’épreuve phare de la compétition, les 24 Heures 2CV et C1 de Spa-Francorchamps. Comme on vous le révélera bientôt, le nombre de C1 Racing Cup et assimilées attendues sur la grille de départ le samedi 26 octobre sera tout simplement ahurissant, preuve ultime du succès énorme de la formule…
Source: Com