A la veille de la présentation officielle du Championnat du Monde d’Endurance, programmée ce jeudi, Toyota a annoncé ses intentions.
Et comme prévu, et espéré par beaucoup, le constructeur japonais engagera bel et bien cette année trois TS050 aux 24 Heures du Mans, mais aussi lors des 6H de Spa !
Au niveau des pilotes, les changements attendus ont également été confirmés. Comme prévu, José Maria Lopez fera ses débuts en WEC parmi les deux équipages engagés à l’année. Il sera l’équipier de Mike Conway et Kamui Kobayashi.
Sur la deuxième TS050 Hybrid engagée pour toute la saison en WEC, on retrouvera Sébastien Buemi, Anthony Davidson et Kazuki Nakajima.
Stéphane Sarrazin fait évidemment les frais de l’arrivée de Lopez, mais il restera néanmoins pilote Toyota puisqu’il est le premier des trois pilotes confirmés sur la 3e TS050 Hybrid engagée à Spa et au Mans.
Le nom de ses futurs équipiers sera connu ultérieurement. La présentation officielle du team est programmée le 31 mars, juste avant les deux journées de test officielles du WEC.