La 46e édition des 24 Heures du Nürburgring à peine passée, Dries Vanthoor se concentrait déjà sur l’épreuve d’endurance suivante. A l’agenda figurait en effet la deuxième manche de la Blancpain GT Series Endurance Cup sur le circuit mythique de Silverstone, au nord de Londres. Jamais une Audi R8 n’a eu la possibilité de s’y imposer, et cette année encore, le bolide allemand n’a pas été en mesure de l’emporter, quand bien même la marque aux anneaux a déjà accumulé un nombre incroyable de victoires dans sa carrière. Dries Vanthoor, Christopher Mies et Alex Riberas ont en effet achevé la course en 4e position avec leur Audi R8 LMS du Belgian Audi Club Team WRT, à une vingtaine de secondes à peine de la première place. Mais les plus dangereux adversaires au championnat ont terminé derrière le trio, qui réalise donc une très bonne affaire au classement de la compétition, se maintenant à la place de leaders !
Bathurst, Zolder, Oschersleben, Monza, Most, Brands Hatch, Nürburgring et Silverstone, voici l’impressionnante liste de circuits déjà fréquentés par Dries Vanthoor cette saison. Le jeune Belge de 20 ans a remporté deux victoires et terminé à plusieurs reprises sur le podium, et ce week-end, il a ajouté une 4e place à son palmarès. De quoi satisfaire le pilote portant les couleurs du Belgian Audi Club.
Dries Vanthoor: “Dès les qualifications, il était clair que le mariage entre l’Audi R8 et le circuit de Silverstone ne serait pas idéal. Ce qui ne nous a pas empêchés de disputer de bons essais, intégrant le top 10 sur la grille de départ, après quoi nous avons mené une course très tactique. L’objectif était de gagner quelques places, sans prendre tous les risques, et de garder nos concurrents directs derrière nous. Une tâche que nous avons accomplie à la perfection, avec la précieuse collaboration de WRT, qui a une fois encore effectué un travail parfait. Certaines personnes se demandent peut-être pourquoi je n’en ai pas fait davantage dans la dernière partie de la course pour aller chercher la Lexus qui a terminé en 3e position, mais il faut savoir que nos capacités de dépassement ne sont pas importantes, surtout sur un tracé comme Silverstone, et je voulais avant tout engranger avec certitude des points au championnat. Imaginez un instant que j’aie tenté quelque chose, et que cela se soit terminé par un incident nous renvoyant en 14e position… Personne n’aurait été ravi. Surtout dès l’instant où nos concurrents directs au classement de la Blancpain Endurance Cup figuraient derrière nous. Il me fallait donc assurer le résultat. Je suis satisfait de ce week-end, et je me réjouis déjà d’être au départ des prochaines manches du championnat, à savoir la course de 6 heures au Paul Ricard, et surtout… les 24 Heures de Spa !’’
Dries Vanthoor va maintenant profiter d’une petite semaine de repos avant de prendre la direction du Var pour la troisième manche de la Blancpain GT Series Endurance Cup sur le Circuit Paul Ricard.