Les deux Peugeot 308 TCR de DG Sport Compétition dans l’arène mondiale 

Circuit Circuit International Vincent Marique

Le  compte à rebours a commencé et s’achèvera ce samedi 7 avril avec le coup d’envoi du WTCR – FIA World Touring Car Cup presented by OSCARO sur le circuit urbain de Marrakech.  Ce premier rendez-vous en terre marocaine est une nouvelle étape importante et enthousiasmante pour la formation belge.

Aurélien Comte et DG Sport ont soif de victoires en WTCR. (Photo Francois Flamand / DPPI)

Déjà très active au plus haut niveau du rallye et championne TCR Europe en 2016 et 2017, DG Sport Compétition monte en puissance en alignant deux PEUGEOT 308 TCR dans cette toute nouvelle série internationale, qui s’annonce très prometteuse et disputée, un défi que les troupes dirigées par Christian Jupsin sont prêtes à relever.  « À l’instar de tous nos adversaires, nous attendons avec impatience le début effectif de la saison », explique le patron de DG Sport Compétition.  « Les récents essais de Barcelone nous ont mis en appétit mais rien ne remplace jamais la course et il nous tarde d’entrer dans le vif du sujet. »

Avec Eric Nève en qualité de Team Manager, l’équipe DG Sport est prête pour le défi. (Photo Francois Flamand / DPPI)

Aucune autre PEUGEOT 308 TCR ne prendra part à cette Cup.  Confiées à Aurélien Comte (n°7) et Mat’o Homola (n°70), les deux voitures — dont la déco blanc- rouge – gris est particulièrement réussie — ont passé avec succès leur examen d’entrée lors des tests officiels en Catalogne : « Effectivement, ces premiers tours de roue se sont parfaitement déroulés puisque les PEUGEOT 308 TCR n’ont connu aucun souci technique.  Merci et chapeau à Peugeot Sport qui a effectué un superbe travail de développement. A nous maintenant de les faire gagner ! »  nous confie Christian Jupsin.  

« Et nous sommes confiants car nous disposons d’un package prometteur avec une auto performante, deux pilotes motivés et une équipe technique et sportive de haut niveau. Il reste toutefois une inconnue : la Balance Of Performance (BOP) qui doit niveler les performances des modèles en lice. Ce paramètre aura une importance toute particulière dans le cas de la PEUGEOT 308 TCR car elle est la seule du plateau à être propulsée par un moteur 1.6 turbo.  Espérons que la BOP joue pleinement son rôle afin que Mat’o et Aurélien puissent faire briller les couleurs de DG Sport Compétition dans cette WTCR – FIA World Touring Car Cup presented by OSCARO. »

Mat’o Homola a choisi de rester fidèle à DG Sport. (Photo Francois Flamand / DPPI)

Comme tous les meetings du FIA WTCR OSCARO, le FIA WTCR Afriquia Race of Morocco disputé sur le circuit urbain Moulay El Hassan de Marrakech ces 7 et 8 avril sera retransmis en partie en direct sur Eurosport et en total live sur les réseaux sociaux et sur le site officiel https://www.fiawtcr.com/.

Les heures de diffusion sur Eurosport seront les suivantes :
Samedi 7 avril :
09h00 : essais libres 1 (30 minutes)
11h00 : essais libres 2 (30 minutes)
13h00 : qualifications (40 minutes)

Notez qu’une des huit caméras embarquées sera installée à bord de la PEUGEOT 308 TCR n°7 pilotée par Aurélien Comte.