Le DTM vit peut-être sa dernière saison car il est loin d’être assuré que le championnat survivra dans quelques mois au départ de Mercedes et à l’adoption d’une nouvelle règlementation technique identique au Super GT japonais.
Quoiqu’il en soit, les fans du DTM n’ont pas été déçus ce week-end à Hockenheim! Traditionnel théâtre du lancement de la saison, le “Hockenheimring Baden-Württemberg” a offert aux dizaines de milliers de spectateurs des courses spectaculaires et indécises avec les 18 acteurs du championnat.
Samedi, après s’être élancé de la Pole, Gary Paffett remportait la première course de la saison sur sa Mercedes. Le Britannique s’imposait pour seulement 1,5 seconde devant l’autre Mercedes AMG de Lucas Auer.
La troisième place revenait à Timo Glock sur sa BMW.
Le lendemain, le pilote de la bavaroise aux couleurs de la Deutsche Post se mettait à nouveau en évidence, livrant un superbe duel face à Paffett durant plusieurs tours. Se passant à de multiples reprises, Glock et Paffett démontraient que la nouvelle définition aéro adoptée cette année, avec moins d’appui et moins d’appendices, favorise en effet les bagarres et les dépassements.
Si Paffett devait finalement baisser pavillon face à Glock et même dans le dernier tour face à l’Audi de Rockenfeller, il tombait dans les bras de son adversaire après l’arrivée.
L’autre performance de cette deuxième course était à mettre à l’actif du jeune Suédois Joel Ericksson, nouveau protégé de BMW, qui hissait sa M4 DTM du team malinois RBM au 4e rang!
Avec chacun une victoire et un podium en poche, Glock et Paffett sont évidemment les grands vainqueurs de ce premier meeting du DTM. Avec le spectacle évidemment!
Photos DTM Media