Le Président du RACB est aussi fier pour la Belgique
C’est officiel depuis ce samedi: l’an prochain, la Belgique comptera à nouveau un pilote en Formule 1. Stoffel Vandoorne sera l’équipier de Fernando Alonso chez McLaren-Honda.
Cette annonce suscite logiquement une vague d’enthousiasme en Belgique. Parmi les acteurs qui ont contribué à l’accession de notre compatriote dans le gotha du sport automobile mondial, le RACB National Team a joué un rôle très important.
“Cette nouvelle procure un immense sentiment de fierté,” commente François Cornélis, le Président du Royal Automobile Club of Belgium. “Stoffel est, assurément, l’un des plus grands espoirs que notre pays ait comptés en monoplace. Son parcours, depuis qu’il a remporté le Volant du RACB National Team en 2010, est jalonné de nombreuses victoires et de titres dans les différentes catégories qu’il a fréquentées. C’est grâce à son talent, son travail et l’excellent encadrement dont il a bénéficié tout au long de ces différentes saisons qu’il fera partie, dès l’an prochain, des 22 pilotes régulièrement au départ des Grands Prix.”
“Notre pays est de taille modeste mais nos couleurs sont représentées au plus haut niveau du sport automobile,” observe Geoffroy Theunis, le Manager du RACB National Team. “Avec Thierry Neuville, l’un des pilotes officiels en WRC, Maxime Martin, représentant en DTM, et Stoffel Vandoorne, désormais en F1, la politique menée par le RACB National Team porte ses fruits. Nous n’allons pas nous reposer sur nos lauriers; nous allons profiter de la vitrine d’excellence offerte par ces ambassadeurs pour poursuivre la politique de détection de jeunes talents tant en rallye qu’en circuit.”