La GT4 Belgium Cup démarre ce week-end à Zolder

Circuit en Belgique Circuit International Vincent Marique

Disputée sur quatre manches (Zolder, Spa-Francorchamps, Nürburgring et Zandvoort) dans le cadre de la GT4 European Series, la GT4 Belgium Cup prendra son envol ce week-end sur le circuit de Zolder.

Cette course dans la course au cœur du peloton de la GT4 European Series verra s’opposer les pilotes détenteurs d’une licence belge, qui évolueront donc sur “leur” terrain pour cette épreuve d’ouverture.

S’il faudra encore un peu attendre pour disposer d’une liste détaillée, cette première épreuve de la GT4 European Series s’annonce passionnante avec une grille d’un peu moins de 40 concurrents à Zolder.

Parmi les teams présents, le Selleslagh Racing Team défendra les couleurs belges avec pas moins de trois Mercedes-AMG GT4.

Patrick Selleslagh: “Collaborer à un haut niveau avec AMG Motorsport est un sacré défi, et croyez-moi, le GT4 ne cesse de progresser. Nous alignerons à Zolder, lors de la première épreuve, trois voitures. Nicolas Vandierendonck et Johan Vannerum piloteront l’une d’elles, tandis que Louis-Philippe Soenen évoluera en solo sur la deuxième Mercedes. Il s’agit aussi des équipages réguliers en vue du championnat. A côté de cela, nous donnons leur chance à Sam Dejonghe et Gregory Eyckmans de se distinguer devant leur public, sur leur circuit à domicile, au volant de la troisième Mercedes-AMG GT4. Avec ces deux jeunes gars au volant d’une des GT de SRT, nous poursuivons une tradition entamée il y a de nombreuses années. Rappelez-vous ainsi des premiers pas internationaux de Maxime Soulet au sein de notre équipe, ce même Maxime qui est parvenu depuis lors à se bâtir une belle carrière. Travailler avec de jeunes talents a toujours été important pour SRT, raison pour laquelle nous remettons le couvert.’’   

Parmi les autres pilotes belges qui seront au départ de la GT4 Belgium Cup, on en retrouvera deux au sein de l’équipe française 3Y Technology, qui aligne des BMW M4 GT4. Sur la première, Stéphane Lémeret sera associé à l’ancien pilote de la McLaren GT Driver Academy, Akhil Rabindra. Et sur la deuxième, le Brésilien Luiz Floss sera associé à Jamie Vandenbalck.

La liste des engagés de la GT4 European Series à la saison: