La nouvelle tant attendue par ce que la Belgique compte encore comme amateurs de courses Sprint en circuit vient de tomber.
Avec une belle synchronisation, les promoteurs du TCR Europe et du TCR Benelux viennent d’annoncer leur calendrier. Et sans surprise, le TCR Benelux sera de facto intégré à la compétition européenne.
« Comme on l’a vu lors des deux dernières saisons, le concept du TCR est une excellente formule pour les amateurs de courses sprint tant les voitures sont proches en termes de performances, ce qui offre le plus souvent des épreuves très animées », explique Xavier Schène, Directeur Général du RACB Sport. « Intégrer les rangs du TCR Europe lors de nos cinq rendez-vous garantit aux concurrents du Benelux de figurer sur une grille de départ bien garnie tout en ayant leur propre classement. Les équipes et les pilotes à qui nous avons parlé de ce projet sont enthousiastes et ils considèrent que c’est finalement une belle évolution ! »
Cinq rendez-vous donc sur les sept que compte le calendrier du TCR Europe. Le “TCR Benelux” se produira ainsi à Zandvoort les 20 et 21 mai, à Spa les 9 et 10 juin, au… Hungaroring les 7 et 8 juillet, à Assen les 18 et 19 août, et sur le circuit de Barcelone les 20 et 21 octobre.
Bref, deux courses aux Pays-Bas et une seule en Belgique. Les circuits de Zolder et Mettet ne verront pas le TCR Benelux en 2018… Autant parler d’un championnat virtuel.
Sur le plan sportif, le TCR Benelux adoptera évidemment la règlementation du TCR Europe avec 1 seul pilote par voiture et deux courses de 25 minutes.