Ulysse De Pauw: «Des points précieux»

Circuit Circuit International Vincent Marique

C’est par une 5e et deux 6e places qu’Ulysse De Pauw a conclu le premier meeting de sa très jeune carrière en monoplace. A l’issue des Coupes de Pâques à Nogaro, le représentant du RACB National occupe la 6e position au classement provisoire du championnat de France F4 avec 22 unités.

Ulysse De Pauw n’est pas près d’oublier ce premier rendez-vous avec le monde de la monoplace lui qui, jusqu’il y a quelques mois, disputait des courses en karting uniquement. Dans des conditions délicates (la pluie avait copieusement arrosé le bitume durant les essais), la jeune recrue du RACB National Team signait pourtant un 2e chrono très encourageant en qualification.

«La piste n’était pas complètement sèche et lors de l’envol de la course 1, j’ai perdu une place», regrettait Ulysse. «Par la suite, je n’ai pas réussi à tirer le maximum de ma monoplace. Je n’étais pas en totale confiance, en particulier dans les portions encore humides. C’est en 5e position que j’ai franchi le drapeau à damier.»

Parti de la 6e place, par le biais de la grille inversée en course 2, notre compatriote finissait à la même position. Dans l’ultime sprint de ce long week-end, Ulysse De Pauw terminait à nouveau 6e.

«D’une part, je suis satisfait d’avoir marqué 22 points à l’occasion de cette première confrontation avec des pilotes nettement plus expérimentés que moi», analysait le Belge en quittant le paddock de Nogaro. «D’autre part, ce rendez-vous m’a conforté dans l’idée que le niveau du championnat est très élevé. Je n’ai pas encore exploité au maximum les possibilités de la voiture mais je compte bien m’en approcher dès le meeting à Pau à la mi-mai.»