Le calendrier des activités de Circuit Zolder pour les mois à venir est terminé et dépoussiéré. Pour y parvenir, un travail acharné a été mis en œuvre par tous en coulisses. Ils ont littéralement secoué ciel et terre. En fait, presque tous les grands événements auront lieu. Le DTM, qui devait initialement se tenir fin avril, organisera désormais deux manches à Zolder, sur deux week-ends successifs. «L’avenir est assuré. Malgré les circonstances extraordinaires, ce calendrier est un exploit fabuleux », a commenté un directeur général ravi, Sven Pribylla.
«C’était une tâche ardue, mais nous n’avons pu confirmer le calendrier qu’une fois que tout le monde l’avait validé. Nous sommes particulièrement ravis des deux manches du DTM en octobre. C’est un gage de confiance et une confirmation de l’excellent travail des années précédentes. Nos bons rapports avec Frédéric Elsner, directeur de l’événement pour l’organisation DTM-ITR, ont certainement joué un rôle dans ce domaine », a ajouté Pribylla.
Redécouverte et recentrage
Avec la première visite du DTM en 2019 (une organisation interne d’environ 500 personnes, une scène de spectacle avec divers DJ et de nombreux divertissements hors piste), il est apparu qu’Elsner était ravi de la manière dont le Deutsche Tourenwagen Masters a été reçu. Au cours des dernières années, le circuit, sous l’impulsion de Sven Pribylla et de son équipe, a trouvé son deuxième souffle : il s’est positionné sur la carte comme une destination touristique pour petits et grands, vacanciers, sportifs et amateurs de sport automobile. Grâce à sa diversité, les possibilités se sont élargies avec plus d’activités pour les cyclistes, les passionnés de voitures et de motos capables désormais de s’adonner à leur passion pendant les track days. De plus, Circuit Zolder est devenu un lieu d’événements B2B à part entière.
Exceptionnel 2020 – En route pour une impressionnante 2021
Il est donc important que 2020 ne soit pas une année de ruptures imprévues au cours desquelles tous les efforts déployés auraient été vains. À l’exception du Grand Prix historique (intégralement déplacé avec toutes les séries jusqu’au troisième week-end d’août 2021), tous les événements majeurs ont été «sauvegardés». Il a fallu pousser et bousculer les dates des événements comme le Zolder Fun Festival, la Coupe d’Europe UX BMX round 5 & 6, la Coupe des 3 Nations BMX …
«En ce qui concerne les spectateurs des courses et des événements, il reste à voir si et dans quelle mesure ils seront autorisés à assister à ceux programmés après le 31 août – qui jusqu’à cette date restent détenus à huis clos. Nous vivons des moments étranges, mais le principal est que l’avenir du circuit est assuré. Nous gardons le cap avec tous les grands noms à bord. Cela aurait pu être différent. 2021 peut – toucher le bois – devenir une bonne année », a conclu Pribylla.
Calendrier 2020 Circuit Zolder
(susceptible à quelques modifications)
*August 08-09 Zolder Superprix
*August16 Essec 12 Hours Cycling
*August 22-23 Zolder Fun Festival
September 06 BMW Fan Day
September 12-13 FIA ETRC Belgian Truck Grand Prix
September 19-20 European Solar Challenge
September 26-27 3 Nations Cup BMX
September 26 Zolder Cycling Cup
October 03-04 American Festival NASCAR
*October 9, 10-11 DTM (Deutsche Tourenwagen-Masters)
*October 16, 17-18 DTM (Deutsche Tourenwagen-Masters)
October 31- November 01 UEC BMX European Cup Round 5 & 6
November 07-08 24 Hours of Zolder
November 20-21 1000 km of Zolder
December 26 Telenet Superprestige cyclo-cross
*huis clos