Avec le retour annoncé du printemps, les bolides de circuit pointent enfin le bout du museau en nos contrées du centre de l’Europe. Dans les rangs de Milo Racing, l’intersaison a été studieuse, et c’est un programme pour le moins chargé, réparti entre la France en Belgique pour ce qui est de la Fun Cup, le tout saupoudré de quelques sorties continentales dans le cadre de la Ligier European Series, qui est annoncé. Coup d’envoi le week-end des 21 et 22 mars sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet…
« La répartition des forces sera quelque peu différente des années précédentes, commente Christophe Nivarlet. Si sur certains événements incontournables de la VW Fun Cup belge, nous compterons jusqu’à 12 ou 13 voitures engagées, seules 3 d’entre elles effectueront l’intégralité du championnat. La demande est par contre plus forte pour prendre part à la compétition française de Fun Cup, avec pas moins de 6 équipages en passe de disputer l’intégralité de la saison. A côté de cela, Milo Racing poursuit le développement de son programme Ligier, avec l’engagement d’un proto JS P4 et sans doute d’une JS2 R dans la Ligier European Series, qui accompagne l’European Le Mans Series, tandis que plusieurs one-shots sont prévus en Ligier JS2 Cup, dans le cadre des meetings hexagonaux de Fun Cup. Bref, dès que le coup d’envoi sera donné, les événements et autres déplacements vont se succéder. Chaud devant ! »
Berceau des activités de Milo Racing, l’European VW Fun Cup, soit la compétition belge, verra l’équipe réunie autour de Christophe Nivarlet et Eric Gressens lutter pour le titre avec trois machines de pointe, et autant d’équipages forts. La #480 Milo Art Blanc Tourneur, nouvelle venue au sein de l’équipe, sera confiée à Guillaume Mondron, Emile De Dryver et Simon Tourneur, tandis que la #404 Milo Graficko sera confiée à Michael Leenders, Timo Van Impe et Paul Theysgens. La #280 portera bien sûr toujours les couleurs de Socardenne avec Kevin Caprasse, Jean-Luc Vandormael et Christophe Nivarlet. Pour les 25 Heures VW Fun Cup, début juillet, d’autres ‘Top Guns’ viendront gonfler les rangs de Milo Racing, dont Kevin Balthazar et Lorenzo Donniacuo, répartis sur les différentes voitures.
Du côté des Biplaces, la #342 Monster Trendy de Francis Plunus et Eric Jardon disputera le Franco Fun Festival, les 25 Heures VW Fun Cup et la manche de Zolder, tandis que la #360 CBRS d’Alain Dupont, Philippe Fisette et Michel Koning se contentera du Franco Fun Festival et des 25 Heures sur le territoire belge.
Six Fun Cup à temps plein en France
Important est l’engouement pour la Fun Cup française à l’aube de cette saison sportive 2020. A tel point que Milo Racing engagera pas moins de 6 bolides sur l’ensemble du championnat. Et il y aura du beau monde, avec la #149 Baticonfort France pour Pascal Amand, Julien Menard, Julien Susanna et Alexandre Renneteau, la #280 Socardenne pour Lorenzo Donniacuo, Kevin Balthazar, Kevin Caprasse et Christophe Nivarlet, la #289 TTK pour Pierre Durand Perdriel, Philippe Noury et Michel Gillard, la #255 DZ Racing pour Amin Zeghouani, Sebastien Dorkel et Hakim Ouassini, en plus de Jean-Luc Vandormael sur quelques courses, la #360 CBRS pour Alain Dupont, Philippe Fisette et Michel Koning, mais aussi la #480 Point Carré by Milo avec Christophe Moors, Steve Sovet, Axel Daout et François Cordy.
Comme pour la Belgique, d’autres voitures s’ajouteront à ces concurrentes régulières. C’est ainsi que début septembre, sur le Circuit Paul Ricard, pas moins de 11 bolides prendront place sous l’auvent Milo Racing.
Place à la Ligier JS P4 !
Il s’agit assurément de la grande nouveauté de la saison dans les rangs de Milo Racing. L’équipe belge prendra part à la Ligier European Series, qui accueille notamment les déjà fameuses Ligier JS P4 ! Des protos au look spectaculaire et aux performances impressionnantes, qui se produiront dans le cadre des meetings de l’European Le Mans Series, rien que ça ! Ce qui signifie que Milo Racing, qui engagera un tel bolide pour Kevin Balthazar et Christophe Nivarlet, sera de la partie sur les prestigieux circuits de Barcelone, Monza, Paul Ricard, Spa-Francorchamps et Portimao ! Et le team met tout en œuvre pour également y aligner sa JS2 R.
Un bolide qui prendra par contre part à l’ensemble de la Ligier JS2 Cup, qui suit à la trace la Fun Cup française. « Pour cette compétition, il n’y aura pas un équipage attitré pour l’ensemble de la saison, reprend Christophe Nivarlet. L’objectif est plutôt de faire découvrir le pilotage d’un tel bolide, chaussé de pneus slicks, à des pilotes souhaitant goûter autre chose. Ces différents gentlemen-drivers seront à chaque fois accompagnés d’un pilote Silver, qu’il s’agisse de Lorenzo Donniacuo, Kevin Balthazar, Kevin Caprasse ou Julien Menard, qui serviront aussi de coaches et permettront aux débutants de rapidement trouver leurs marques et prendre un maximum de plaisir. La JS2 R utilisée pour la Cup est un super bon produit, et son look ne manque pas de titiller la curiosité des uns et des autres… »
Pas de doute, Milo Racing ne manque pas d’ambition au moment d’aborder la nouvelle saison…
Source: Com