Course 2 : Bouvy/Coens et la famille Redant sous la pluie
En raison des fortes pluies qui se sont abattues peu avant le départ, la seconde joute du week-end a été lancée sous procédure « Safety-Car ». L’occasion pour plusieurs concurrents d’effectuer leur pit-stop obligatoire avant le vrai coup d’envoi. Dans la catégorie dédiée aux 911, c’est Fred Bouvy qui tirait le mieux profit de cette stratégie, le pilote de la #911 parvenant à prendre les rênes de la course rapidement avant de creuser l’écart. L’apparition de la Safety-Car à 16 minutes du terme ne changeait rien en tête du classement puisque la Porsche #991 de Fred Bouvy et Damien Coens (No Speed Limit) s’imposait devant la #37 de John de Wilde, auteur d’une belle remontée, et la #3 de Filip Teunkens et Nicolas van Dierendonck (THEMS Racing by EMG Motorsport). Dans cette seconde confrontation assez limpide, Franck Beliën se classait quatrième devant la #96 de Luc Moortgat et de Dieter et Wim Kuijl (LM Racing). Dernier équipage à rentrer pour le changement de pilote, Rik Renmans et Wim Meulders devaient se contenter de la sixième place sur la #150 Speedlover.
Si elle ne provoquait aucun chamboulement dans la Classe 911, l’ultime Safety-Car resserrait les débats dans la catégorie Cayman Clubsport. De quoi proposer un sprint final haletant de trois tours entre les trois leaders ! La lutte tournait finalement à l’avantage de la famille Redant sur la #700 (RED ANT Racing) qui remportait un premier succès devant la #777 de Niels Nipperus et Lars Poell (Cayman by PG Motorsport) et la #724 de Paul van Splunteren et Robert Doornbos (Team GP Elite).
« L’arrêt aux stands a été le moment clé de cette course », a réagi Bert Redant, très heureux. « Yannick a piloté presque toute la course, ce qui nous a permis de terminer les premiers en Cayman et cinquième parmi l’ensemble des Porsche. C’est fantastique ! »
Derrière ce trio, la #701 GP de Harald et Alexander Goddijn et la #711 DVB Racing de Ad Geerts, Luc van der Feesten et Sven van Laere complétaient le Top 5 de la classe.
« Les conditions étaient très difficiles, mais la combinaison Porsche-Michelin a très bien fonctionné sous la pluie. La preuve, Bouvy, de Wilde, Teunkens et van Dierendonck ont roulé aux avant-postes ! Mais ce n’est pas la seule satisfaction : les premiers concurrents du Porsche Cayman Trophy ont aussi brillé au classement général du Belcar », se réjouissait Steven Stichelbout, Series Manager.
Après un week-end d’ouverture réussi et animé, les pilotes du Porsche Endurance Trophy n’ont que très peu de temps pour préparer leur prochain rendez-vous. Dans deux semaines, ils se retrouveront à nouveau à Zolder dans le cadre du Superprix. Voilà une opportunité que les battus de ce premier round n’hésiteront pas à saisir pour prendre leur revanche |