Il y a quelques jours, Denis Dupont apprenait l’annulation de son programme en TCR Europe et promettait de revenir rapidement sur les grilles de départ. Ce lundi, le Castelbrainois annonce son retour au volant d’une Lamborghini Huracan GT3 Evo en Blancpain Endurance Cup.
“Je suis aujourd’hui très heureux et fier de vous annoncer que je prendrai part au Blancpain GT Series Endurance Cup jusqu’aux Total 24 Hours of Spa. Pour ces trois épreuves, je piloterai une Lamborghini Huracan GT3 engagée par l’équipe italienne Ombra Racing et qui sera inscrite dans la catégorie Silver Cup réservée aux jeunes pilotes », précise le pilote belge.
Un nouveau challenge qui débutera dés ce week-end à Silverstone pour une course de 3 heures avec ses équipiers Dean Stoneman et Stefano Gattuso, avant d’aller au Paul Ricard (31 mai et 1er juin) et à Spa-Francorchamps pour le mythique double tour d’horloge (27 et 28 juillet).
« Je me réjouis de débuter ce nouveau programme. Non seulement Silverstone et le Paul Ricard sont deux très beaux circuits mais disputer les Total 24 Hours of Spa est un rêve d’enfant qui devient réalité ! La victoire d’Ombra Racing en Silver Cup dans les Ardennes l’an dernier est pour moi un véritable gage de confiance », poursuit Denis Dupont.
Du côté d’Ombra Racing, le team italien est heureux de compter Denis dans ses rangs : « Nous sommes ravis d’accueillir Denis au sein de notre formation car c’est un jeune pilote rapide et qui possède une approche très professionnelle. Nous sommes confiants quant à sa faculté d’adaptation à l’esprit d’équipe de notre team », commente Davide Mazzoleni, Team Manager de l’équipe basée près de Bergame.
Le meeting des 3 heures de Silverstone débutera ce samedi avec les essais libres à 10h45 et les pré-qualifications à 15h45. L’action montera d’un cran dimanche avec les qualifications à 9h45 et le début de la course à 15 heures.
Source: Com