Denis Dupont est assurément un homme heureux en cette fin d’année. Le Castelbrainois a effectué ses grands débuts en TCR International à Zhejiang (Chine) et s’est d’office mis en évidence en atteignant la Q2 sur la Seat Leon du Comtoyou Racing. “Peu de pilotes du TCR Benelux auraient pu réaliser ce qu’il a fait”, nous a récemment confié Jean-Michel Baert, directeur du team de Waterloo.
Après s’être entre temps imposé en sprint lors de la finale du TCR Benelux à Assen avec WRT, cette expérience internationale n’allait heureusement pas rester sans lendemain pour Denis qui dispute ce week-end la finale du TCR à Dubaï. Et le pilote du RACB National Team allait confirmer tout le bien qu’on pense de lui avec une deuxième et première place en essais libres, suivies d’un sixième chrono en qualifications au milieu de tous les ténors du championnat !
Avant de prendre l’avion pour les Emirats Arabes Unis, nous avions pris la température avec Denis : “Honnêtement, je me sens confiant pour ce week-end”, nous avait-il confié. “Même si mon manque de roulage devrait constituer un désavantage, je suis certain que cela devrait bien se passer. Le circuit de Dubaï devrait mieux convenir à ma Seat que celui de Zhejiang. La Leon a une bonne aéro, et cela sera sûrement un atout ici !”
“Je n’ai pas d’objectif de résultat précis, je viens à Dubaï dans le but d’apprendre au milieu de tous les animateurs du TCR International. Bien entendu, dès que j’aurai abaissé la visière, je me donnerai à 300 % sur la piste. Après ma victoire en Benelux à Assen, je veux finir l’année en beauté avec, pourquoi pas, un beau résultat au Moyen-Orient pour remercier le RACB, Seat Belgium et Comtoyou Racing de me faire à nouveau confiance ce week-end.”
Lors des essais libres et qualificatifs, Dupont a déjà apporté une première réponse à ses employeurs. Après Benjamin Lessennes à Spa, une autre étoile belge brillera-t-elle en course ce samedi ? Réponse lors des deux dernières joutes du TCR International sur le coup de 8h20 et 12h35 !