DG Sport confirme son arrivée en Porsche GT3 Cup Benelux

Circuit Circuit en Belgique Martin
De nouveaux horizons s’ouvrent pour l’équipe belge. Championne d’Europe 2016 et 2017 en TCR, DG Sport engage cette année deux Peugeot 308 TCR dans le nouveau championnat WTCR, avec déjà quelques beaux succès à la clef. Parallèlement à ce programme International, DG Sport pense à l’avenir et a investi en acquérant deux nouvelles Porsche 911 GT3 Cup Gen II, destinées dans un premier temps au Porsche GT3 Cup Challenge Benelux.
Depuis 2013, cette compétition n’arrête pas de grandir, grâce à de solides atouts à faire valoir : un règlement stable – la « Gen II » de la 911 GT3 Cup sera utilisée plusieurs saisons -, un encadrement professionnel, un calendrier attractif intégrant des événements prestigieux, une voiture mythique, performante et fiable et un rapport prix/performances imbattable.

Le moteur de la Porsche 911 GT3 Cup reste bien entendu le légendaire « Flat Six » avec une cylindrée de 4 litres pour une puissance de 485 chevaux. La transmission s’effectue toujours aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte séquentielle à 6 rapports.

Le championnat 2018 comporte 6 rendez-vous, dont deux visites à Spa dans le cadre du WEC et des Total 24 Hours of Spa, deux rendez-vous à Zandvoort, un à Zolder et une finale au Castellet. Le calendrier 2019 devrait largement s’en inspirer…

L’objectif de DG Sport est d’engager un pilote de pointe, avec le titre comme objectif, mais aussi un gentleman driver ou un jeune pilote – Porsche propose un allèchant programme « junior » – sur la deuxième voiture du team. Cette dernière solution serait un prolongement de l’expérience de DG Sport qui aime faire rouler les jeunes : Mato Homola et Aurélien Comte en WTCR, Kevin Abbring en rallye, Guillaume de Mevius en via le RACB National Team ou encore Quentin Gilbert, champion du monde junior WRC en 2015.

Christian Jupsin, directeur DG Sport : « Nous pensions depuis un bon moment élargir notre champ d’activité. L’arrivée de la nouvelle Porsche GT 3 Cup qui sera utilisable les trois prochaines saisons, nous a convaincu que c’était le bon moment. L’avantage de cette voiture est qu’elle peut-être utilisée dans plusieurs championnats sprint mais également en endurance ou pourquoi pas pour des gentleman drivers intéressés par des track days. Nous avons quelques mois devant nous pour trouver les pilotes qui nous permettront de jouer les premiers rôles et sommes particuliérement motivés par ce nouveau challenge « 

Les pilotes intéressés peuvent contacter DG Sport via l’adresse info@dgsportcompetition.eu

Source: Com